Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris lacustris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:31

Iris lacustris

[i]Iris lacustris[/i]:
Genre Lophiris Cristatae, originaire des grand lacs d'Amérique du nord. C'est l'un des plus petit iris 3 à 4cm. Il croit dans des sols sableux où rien ne pousse mais également en forêt. Ses fleurs sont de couleur bleu violet.

Ouvert à toute observation, direct. Est-ce que quelqu'un le cultive en France ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 17:44

Salut Juan ,
J'ai essayé cristata il y a longtemps mais je l'ai vite perdu une fois en pleine terre !!!
Je crois que j'avais un sol trop sec ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 17:51

J'avais pas vue mais tu es en chasse !!!! Attention iris botanique planquez vous !!!!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 23 Mar 2011, 4:14

Oui Gabs, je suis en chasse et ça avance bien, c'est tout azimut. Quand j'étais petit je me disais que quand j’aurais les moyen je mettrais tout en œuvre pour rassembler toute les espèces d'iris. Ont verra, certaines séries sont dures à trouver comme Lacustris, Chinensis, Hexagonae, Californicae. Je me suis calmé sur les hybrides de Germanica Géant, mais il y a toujours des flash. Merci pour ton aide !

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mar 2011, 10:05

Quel est sa période de floraison ?

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 24 Mar 2011, 12:15

[i]Iris lacustris[/i] est un iris a crête il fais partie de la série Lophiris Cristatae, dans la série ont trouve [i]Iris tenuis[/i], [i]Iris cristata[/i] dit Neubeckia. Ce sont des Iris qui fleurissent fin mai.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 20 Oct 2011, 23:19

bonjour à tous, surprise d'automne mes Iris lacustris viennent de fleurir ! Donc petite précision ils fleurissent en mai mais également en Octobre.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 20 Avr 2012, 19:52

Iris lacustris

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 22 Avr 2012, 12:18

Groupe Lophiris série Cristatae. Iris Lacustris est originaire de la région des grands lac grands lacs en Amérique du nord (rive du Lac Michigan, Huron). Plante herbacée, vivace rustique à rhizome. Il aime les zones de mie ombre, les sol sablonneux ou rien ne pousse, en lisière de forêt. Toujours un sol humide drainé. Les petit rhizomes semble déposé sur le sol humide. Comme pour les iris Oadeanensis, ont peu les détaché facilement. C'est l'un des plus petit iris, avec des feuilles de 3 à 4cm. A ce titre ont parle de cette plante comme iris nain Américain. Ont peu l’utilisée en couvre sol. Ces fleurs apparaissent début avril, mais ont peu également assisté a une floraison automnal. De couleurs bleu à violet les fleurs se déploie sûr une hampe qui ne mesure pas plus de 10cm. La chute arbore un signl qui se distingue par 3 couleur, le jaune, blanc violet. Ce signal guide les bourdons au cœur de la fleur. Les graines a maturités sont dispersé par les fourmis.
De nouvelle études tendent à remettre en doute les origines de Iris Lacustris. Celui ci serait un hybride naturel ou une sous espèce de l’Iris Cristata. De plus le manque de diversité chromosomique, de Iris Lacustris suggére que cette espèce serait en déclin.
Il sgit d’une plante répertorié par le gouvernement fédéral Américain comme menacée, entrant dans la lois du 1er février 2001. C’est une plante de couvre sol employé dans les jardin miniature. C’est un iris très résistant, mais peu proposé à la vente.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.