Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

IRIS ENSATA

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 12:28

Voici les bb issus de l'hybridation de 'glamour lavande' X 'fortune' :

J'espère que les autres graines vont germer .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 13:49

Félicitations Gabs. Quelle émotion lors des premières pousses. J'espère que toutes tes graines vont germer et que tu nous tiendras au courant du pourcentage de réussite de ce semis. De quand datent tes semis et dans combien de temps penses tu avoir une floraison ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 14:10

J'ai semé les graines dés l'ouverture de la gousses , mi aout . Prévoir deux à trois ans pour les première floraisons . Je ferai un rapport régulier en fonction des évolutions .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 15:22

Merci Gabs. Une belle surprise qui saura se faire attendre.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 15:48

D'habitude je sème début novembre .
Je crois que l'an prochain je vais faire comme toi, semer les graines dès leur recolte !

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Ven 11 Nov 2011, 16:01

As-tu une idée de ce que tu vas obtenir : couleurs, nombre de pétales, hauteur etc ... ou ce sera une totale surprise.

Bravo.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 17:06

On devrait rester sur une base de sépales blanc veinés , pour les pétales surprise l'un est lavande l'autre rose ....à voir. C'est un premier test pour moi et je ne connais pas bien les codes génétiques dominants chez les ensatas . La taille va peut etre varier aussi fortune est beaucoup plus haut que GL .
Glamour lavande

Fortune (un peu sur la fin de floraison)

à suivre .....

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 18:26

Les 2 parents se ressemblent, il y a sans doute de forte chances que les bébés presentent des similitudes, mais les lois de la génétique en matiére d'hybridation montrent qu'on a parfois des surprises, surtout quand les parents sont déjà issus d'hybridations successives . Je te le souhaite Smile

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Déc 2011, 16:45

Salut ,
Un lien sublime sur le sanctuaire Meiji avec le jardin d'iris :
http://jardinsbotaniquesjaponais.blogspot.com/2009/05/les-iris-du-sanctuaire-meiji.html
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Fév 2012, 18:45

Hello ,
Un autre lien , celui d'une pépinière japonaise qui publie en anglais . Pour un dingue de plantes asiatiques cela donne le tourni !!!!
Des variétés d'ensata made in Japan :
http://www.shikoku-garden.com/lists/List2009/Glaucidium-Iris09.htm
A voir aussi tricyrtis et orchidées ...
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 0:53

Merci pour le lien Gabs. Cela donne une bonne idée des tendances.
Que penses-tu du jarune ? ensata 'Michinoku Kogane ? On dirait un pseudata.
Merci
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 9:06

Oui le jaune est obligatoirement un hybride pseudata .
Photo intéressante 'nagai komurasaki' , c'est la forme des hybrides d'iris ensata cultivés cultivés dans la région de Nagai . Les sépales sont trés dressés .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 14 Fév 2012, 4:07

Salut Gab, pourrai tu me prendre des pics régulier de ces semis? Si possible avec date, de façons a suivre l'éxpérience depuis sont debut?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 14 Fév 2012, 14:45

Salut Juan ,
Tu es bien matinal .....
Pas beaucoup d'évolution , une feuille de plus !!!! Et pas de nouvelles naissances !!!!
Vue les températures que l'on a eu ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 25 Fév 2012, 9:53

Un blog sympa avec des hybridations détaillés et un contact à prendre pour nos amis anglophile :
http://nzataatotarabirch.blogspot.com/

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.