Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

x Amarcrinum !

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Alix : GARRIGUES/MONTPELLIER, Hérault : Mer 08 Fév 2012, 19:36

x Amarcrinum !

Rebonjour encore Laughing
J'ai quelque petite question pour celui-la aussi:

-Quelle est sont cycle végétatif?
-Sa rusticité?
-Le nombre d'année de culture avant la floraison?
-Si il y a la possibilité de le mettre en croissance continue, toute l'année, pour réduire le nombre d'année avant la floraison:

-Est ce que son cycle végétatif risque d’être changé totalement a cause de ça? Ou du moment ou elle met le nez dehors (climat genre méditerranéen) elle changera ce cycle pour celui type a l'hybride?

-Et pourquoi ces feuille jaunisse (je précise car c'est assez comique; ces feuilles jaunisses en "leopardants"... Je m'explique, elles font des cercles, de 5mm de diamètre, verts qui jaunissent en retard par rapport au reste de la feuille.)

Je précise aussi qu'elle a voyager un peut avec le C. delagoense, 3 jours a Uzés, (30)Gard (entreposé a bien 0°c la nuit au pire des cas) puis sont rentrés a Mtp en train, tramway et bus jusqu’à mon appartement.

Après je sais que mon Amaryllis belladonna a eu l'an dernier le feuillage qui jaunissait vraiment tout au bout des feuilles le 26/12/2010 et au 15/01/2011 les premières feuilles, les plus anciennes, étaient jaune à 1/3.

Donc, voila. Merci d'avance encore et je vais me faire une fiche de culture pour cet hybride par ce que je l'aime bien! Very Happy
Je vous donnerais des précisions peut être...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 08 Fév 2012, 22:57

L'Amarcrinum, comme son nom l'indique est un hybride d'Amaryllis (Hipeastrum) et de Crinum.
Ses exigences de culture sont plus proches de celles de l'hippeastrum que du crinum (rusticité faible en dehors du littoral méiterranéen).Le mieux est une culture en pot dans un mélange 3 tiers avec sortie en plein air quand les gelées ne sont plus à redouter.
Comme toutes ces bulbeuses, il a besoin d'une période de repos. Pour que le bulbe grossisse, il suffit de lui donner un engrais approprié pendant la période de croissance et particulièrement après la floraison, quand la plante reconstitue ses réserves. dès que les feuilles jaunissent, il faut cesser tout arrosage et hiverner dans un local frais.
J'ai essayé sa culture en pot et ai réussi à faire fleurir un bulbe de petite taille. Il est vrai qu'après il a fallu attendre quelque temps avant qu'il soit de taille à fleurir de nouveau
Courage Alix.mais ce n'est pas une bulbeuse trop difficile.

Répondre en citant

Message Alix : GARRIGUES/MONTPELLIER, Hérault : Jeu 09 Fév 2012, 20:16

Gerard Raffaelli a écrit:
L'Amarcrinum, comme son nom l'indique est un hybride d'Amaryllis (Hipeastrum) et de Crinum.


Heuu.... Par contre je suis vraiment pas d'accord avec ça. L'hybride Amarcrinum memoria-corsii est une croisement entre l'Amaryllis belladonna et le Crinum moorei.

Et en ce qui concerne sont cycle végétatif, d'aprés ce que j'ai lu et que l'on ma dit, la croissance est a partir de Février jusqu'à Fin-Octobre et qu'il n'y a pas de repos total. (entre Février et Octobre)

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 09 Fév 2012, 21:30

Salut Alix ,
Tu as raison sur l'hybridation Amaryllis X Crinum .
Dans ta région tu peux le planter en pleine terre dans un endroit trés ensoleillé . C'est une plante de type sud-africaine et le repos n'est pas total en région méditerranéenne . Ailleur il réagit comme une Agapanthe , en plus gélif .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 09 Fév 2012, 21:31

Salut Alix ,
Tu as raison sur l'hybridation Amaryllis X Crinum .
Dans ta région tu peux le planter en pleine terre dans un endroit trés ensoleillé . C'est une plante de type sud-africaine et le repos n'est pas total en région méditerranéenne . Ailleur il réagit comme une Agapanthe , en plus gélif .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Alix : GARRIGUES/MONTPELLIER, Hérault : Jeu 09 Fév 2012, 21:38

^^ Merci.

Oui de toute façon il aurais finit dehors!
Merci en tout cas je vous donnerais des nouvelles.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 09 Fév 2012, 23:58

Même dans le midi il doit avoir une période de repos l'hiver.
Voici quelques conseils de culture spécifiques à Amarcrinum memoria-corsii

article du Telegraph :
Growing tips
Amarcrimuns should be planted in the green about 10cm (4in) deep in a rich, free-draining soil. They are greedy plants, so dig over the area you are planting them in, incorporating as much compost as you can; don't be tempted to just fork a little into the planting hole. The bulbs are long-lived and will form large clumps, so enriching the soil around them will help them spread. If your soil is heavy, add fine-grade horticultural grit.
Amarcrinum grow well in wide, deep pots but will need occasional feeding with a liquid fertiliser in the spring. For the bulb to flower well, the compost should be kept moist during the spring and summer. In cold winters, bulbs grown in pots are at risk of freezing, so are best stored in a greenhouse after flowering. Make sure the compost is kept dry during winter, but never allowed to dry out completely.
New plants can be made by removing the offsets that grow around the parent bulb. However, amarcrinums dislike being disturbed and will sulk if they are dug up, refusing to flower for a year after being replanted.

Répondre en citant

Message Alix : GARRIGUES/MONTPELLIER, Hérault : Dim 12 Fév 2012, 13:52

Ok merci donc en gros en synthétisant:

-La croissance est a partir de Février jusqu'à Fin-Octobre (jusqu'au gelée en gros) puis bascule sur sont semi repos ou total si le froid est assez intense (entre Février et Octobre).

-En croissance on arrose et on fertilise au printemps puis on commence a réduire une semaine après la floraison sans laisser sec pendant le repos.

-Pour le sol il doit être drainant, fertile et léger.

-Multiplication en division de cailleux et si il n'est pas divisé il forme une touffe a la longue.

-Et bien sur il n'aime pas être déplacé (Compté un ans de retard de floraison.

C'est ça???

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Fév 2012, 14:08

En résumé : plantation dans un sol riche. Si planté en pot choisir un pot pas trop large (diamètre + 4 cm par rapport au diamètre du bulbe), mais plutôt profond. En pot, il n'est pas nécessaire de planter aussi profond qu'en pleine terre (là la plantatin profonde (10 cm+) protège du froid). Le haut du bulbe peut affleurer.
On arrosera éventuellement et fertilisera à partir du démarrage de la végétation. Pourquoi faudrait-il cesser de fertiliser après la floraison ? En fait c'est par le feuillage (synthèse chlorophyllienne) que se reconstituent les réserves. Donc, tant que le feuillage pousse, on peut fertiliser (y compris avec un engrais foliaire). Dès que les feuilles commencent à jaunir, on arrête arrosage et fertilisation.
Au sec l'hiver.
Et c'est tout…

Les bulbes du commerce sont souvent forcés. Ce qui fait que la première année le bulbe donne tout ce qu'il a et qu'il est important de l'aider à reconstituer ses réserves si on veut le voir refleurir, peut-être l'année suivante, en tout cas deux ans après. Surtout pour les bulbes plantés en pot.

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Mar 14 Fév 2012, 14:54; édité 1 fois

Message Alix : GARRIGUES/MONTPELLIER, Hérault : Dim 12 Fév 2012, 20:25

Ok...

Je disais après la floraison car je pensais que celle-ci déclenchait l’arrêt de la croissance...

Il faut changer d'engrais peut être?? (engrais flo.)

Merci en tout cas!!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.