Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris Acutiloba ssp lineolata

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Fév 2012, 11:24

iris Acutiloba ssp lineolata

Quelqu'un connait-il et (ou) possède-t-il cette belle variété d'iris visible à cette adresse ?

http://static.flickr.com/3556/3421877318_bc569cf930.jpg

Il s'agit d'un oncocyclus nain. Il est cultivé et vendu par une pépinière hollandaise (Plantworld) située près de Rotterdam.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 11:33

Salut Gérard ,
On le trouve chez rareplants.co.uk mais ça coute un oeil !!!
http://rareplants.co.uk/product.asp?P_ID=2397&strPageHistory=related
Les amateurs de ce genre d'iris les achètent sous en graines , moins couteux et plus de plantes ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Fév 2012, 12:04

Ah oui 32 £ ! Ça fait un peu mal. Et comme ça semble très difficile à conserver, il vaut mieux sans doute semer (et être équipé d'une serre).
Je pense consacrer une (ou plusieurs) livraison(s) de mon blog (irisemoi), dans les semaines qui viennent aux oncocyclus, et plus généralement aux arils.
J'ai tenté il ya quelques années la culture des oncos avec des résultats catastrophiques. La Touraine n'est pas le Liban. Sinon ça se saurait !

Quelqu'un a-t-il tenté cette belle espèce ? juanjo peut-être ?
Avec quel résultat ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 12:36

Je t'invite à voir la collection du plus grand collectionneur Français , Frédéric Dépalle . Je sais que c'est un ancien de la SFIB .....
Il a observé ces iris en pleine nature , les sème , les cultive .....et c'est une source de savoir .
http://plantes-passion.forumactif.fr/t3991-oncocyclus-2011
http://www.naturaphot.fr/fr/portfolio-4134-0-50-iris-oncocyclus.html
Je ne pense meme pas tenté leur culture car ces plante ont besoin d'équipements (serre froide) pour vivre sur du long terme . Et des soins quotidiens ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 14:07

Gabs
J'avais déjà mis ce lien dans 'iris botaniques' www.iris-bulbeuses.org/forum/topic3023.htm#12595 et malgré la beauté à couper le souffle de ce site il n'y a pas eu de réaction...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Fév 2012, 14:12

C'est vrai, C. que les photos de Frédéric Depalle sont magnifiques. Malheureusement (ou je n'ai pas trouvé le truc, car "clic-droit interdit") elles ne sont pas légendées.
Merci quand même de cette piqûre de rappel.

G.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 14:19

Allez voir sur l'autre lien , les photo sont légendés et comme c'est un forum il y a desastuces de culture .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Fév 2012, 14:29

Merci pour ces liens gabs.
Ces photos font envie, mais sans serre (à défaut j'ai du Sancerre ) Laughing c'est évidemment inutile d'essayer !
Il faut donc se rabattre sur les hybrides obtenus avec des pogoniris (les TB essentiellement) qui donnent quand même de fort belles choses, moins difficiles de culture (voir les AB de Lawrence Ransom)

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Fév 2012, 15:37

C'est plus sage , mais faut donner leur place aux passionnés qui cultivent ces merveilles . Je pense que ce serait une trés bonne idée de contacter Frédéric .
Le Sancerre je veux bien si tu trouves sans sulfite (grosse intolérance) ......

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 17 Fév 2012, 4:04

Oui,
Je cultive en effet les Oncocyclus et les Regelia. Il ni a pas besoin de serre. Il ont simplement besoin d'une cloche en hivers et surtout de rester au sec en période estivale. Donc il faut les planter sous un toit en plein soleil. Il est vrai que sa culture et délicate. Il faut juste prendre avec ces espèces certaines habitudes et ne pas les déranger pendant leur dormance.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.