Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Hybrides interspécifiques

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Jan 2012, 19:18

Hybrides interspécifiques

Toujours dans mes recherches de différentes hybridations , surtout de non barbus ....et je viens de tomber sur le site de Christy Ann Hensler qui fait des expériences de dingue Shocked Shocked Shocked !!!
J'ai été intrigué par les ensibérians hybrides divers entre ensata et sibirica ou sanguinea , avec une variété sublime Lexicon . A noter que ces hybrides sont fertiles entre eux et meme avec d'autre espèces comme pseudoacorus ...et la ça devient du beau travail !!!! Surprised Surprised Surprised
Je vous laisse découvrir :
http://www.povn.com/rock/hybrids.html
Même si j'ai compris la plupart des choses , il me manque trop de vocabulaire pour suivre tout mais ça m'a donné beaucoup d'envie .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Jan 2012, 21:15

Gabs
Merci pour le lien. Trop compliqué pour moi.
Nous attendrons avec impatience le résultat de tes propres hybridations!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 27 Jan 2012, 23:43

C'est passionnant. Mais il faut du temps pour tout absorber.
Je reste convaincu que les "sauts" du futur (dans l'irisdom) se feront via des croisements inter spécifiques. Mais peut-être que je me trompe.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 29 Jan 2012, 12:21

Merci C , on en reparle dans 5 ou 6 ans alors .....
Je pense que de nombreux hybrides de ce type seraient plus faciles à aborder pour les jardinier amateurs car le mode de culture est simplifié par l'hybridation . En effet cette dernière donne des résultats intermédiaires moins contraignants sur la qualité du sol , la rétention en eau , l'apport d'humus ......et aussi peut etre plus faciles à inclure dans un massif ou un mixed border .
@@@++++ bon dimanche frisqué , Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 29 Jan 2012, 17:28

Nous attendrons tous le résultat de tes hybridations Gabs d'autant plus que comme tu le mentionnes un des éléments positifs de l'hybridation est cette possibilité de modifier aussi les conditions de culture en faisant disparaitre les caractéristiques qui peuvent freiner l'introduction de certains iris au jardin.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 30 Jan 2012, 10:10

Je suis d'accord avec vous deux, le véritable intérêt est de créer des plantes plus fortes acceptant des conditions de culture plus larges. Pour l'instant je dois dire que les résultats esthétiques ne me convainquent pas entièrement, peu de plantes à mon avis soutiennent la comparaison avec le multitude de cv produits ces dernières années. Mais ce n'est que le début ...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 30 Jan 2012, 11:06

En tout cas, le site est un modèle de présentation de la démarche et de ses résultats. C'est mettre à la portée de tous la possibillité de faire ce type de croisements.
Chapeau.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 30 Jan 2012, 14:20

Hello ,
Tout est relatif :
-500 ans d'hybridation et de selection pour les ensata
-150 ans pour les iris de jardins tétraploides
-200 ans pour les iris diploides
-90 ans pour les sibirica
On commence juste à découvrir les posibilités qui s'offre à nous ....
Premier pseudata 1965 !!!!

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mar 31 Jan 2012, 13:19

GABS GARDEN a écrit:
Hello ,
Tout est relatif :
-500 ans d'hybridation et de selection pour les ensata
-150 ans pour les iris de jardins tétraploides
-200 ans pour les iris diploides
-90 ans pour les sibirica
On commence juste à découvrir les posibilités qui s'offre à nous ....
Premier pseudata 1965 !!!!


Entièrement d'accord. Il est vrai que pour un début c'est plutôt prometteur.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 14 Fév 2012, 4:16

Coucou,
Et encore vous ne parler pas des éspèces de Louisiane, ou encore des Californica! la encore les Américain marque des point en dévelopant des iris ROUGE! Oui des vrai, à partir d'hybridation de I Fulva.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Juin 2012, 19:17

J'ai pu me procurer des graines et voici quelques germinations :
-setosa X ensata F2 tetraploide
-setosa X ensata F3 tetra
-reensata 'tremblant blue' X self (versitosa X versitosa)
Il me tarde les prochaines années ...
Ceux acheté chez Tamberg sont trés bien partis , floraison en 2013 ...

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Ven 08 Juin 2012, 22:03

Mon sibtosa de Tamberg est aussi très bien parti.

Gabs, il me tarde aussi de voir le résultat de tes germinations.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.