Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

LES CONCOURS de FLEURS D'IRIS

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Jan 2012, 1:29

LES CONCOURS de FLEURS D'IRIS

L'accession à FRANCIRIS par une périodicité bisannuelle est quand même d'une certaine façon réservée à des iridophiles pointus ou hybrideurs chevronnés pour concourir à cette épreuve a caractère de surcroit international.
Pauvre de nous nombreux amateurs,aucune chance de médaille (même en chocolat) pour récompenser certes nos efforts en matière de création florales,mais également nos douleurs lombaires,nos genoux égratignes et autre bobos. Laughing Laughing Laughing
J'ai ouïe dire qu'il a existé (ou existe-t-il toujours) un concours intitulé "QUELLE EST LA PLACE DES IRIS DANS VOTRE JARDIN" sanctionné par le Prix SUZY FREDERIC.
J'imagine que cette épreuve était ouverte à TOUS et sous quelles modalités. Qu'en est il devenu ? passé à la trappe ? SI vous avez des infos à ce sujet ou à d'autres concours Merci pour vos infos. A vos claviers!!!
Bonne journée à tous.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 20 Jan 2012, 15:51

FRANCIRIS n'est pas réservé à l'élite.

Des amateurs y ont emporté des prix:
Virginie FUR, Bernard LAPORTE, Gérard MADORÉ, Rose VASQUEZ, Jean Claude JACOB, et Nina MIROSHNICHENKO ou Viatcheslav GAVRILIN ! Sans parler des autres, qui n'ont pas fait mauvaise figure.

A Florence, haut lieu de l'iridophilie, d'un niveau encore supérieur à celui de FRANCIRIS, Valéria ROMOLI a été couronnée, de même que Lorena MONTANARI, Roberto MARUCCHI ou Mauro BERTUZZI; l'Ouzbék Adolf VOLFOVITCH-MOLER et l'anglaise Olga WELLS y ont triomphé ou remporté des prix.

A MUNICH, Michèle BERSILLON s'est déjà distinguée, ainsi que de nombreux amateurs allemands.

Si les iris sont bons, s'ils ont un peu de chance, ils peuvent espérer une récompense.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Jan 2012, 17:25

Merci SYLVAIN de commenter mon avant propos mais l'objet principal de mon interrogation reste la connaissance d'autres concours ou challenges moins prestigieux.
Alors ce fameux Prix SUSY FREDERIC ? réalité passée,mythe ou météorite dans le monde "iridophile" Question

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 21 Jan 2012, 20:15

C'est un projet mort-né.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de compétition pour débutants. Il faut se jeter tout de suite dans le grand bain !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.