Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

CYCLAMEN COUM

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 21:04

CYCLAMEN COUM

Premières floraisons de ce magnifique et généreux petit cyclamen qui se ressème abondamment. Planté sous un lilas à une exposition est-ouest je retrouve des semis spontanés en de nombreux endroits du jardin.
C.


Uploaded with ImageShack.us

Désolée pour la taille de la photo. Pourriez vous me dire quel est le BON format à utiliser (miniature trop petite et celle là pourtant URL Forum) trop grande...)

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Déc 2011, 18:05

Cyclamen Coum 'Rubrum' (ci-dessus également).
Cet adorable petit cyclamen fleurit depuis un moment déjà bien que la période 'normale' se situe un peu plus tard, janvier février.
De culture facile (un endroit abrité des pluies estivales et à l'ombre) ses magnifiques fleurs que je décrirais de couleur fuschia sont odorantes, il résiste aux hivers rigoureux et se ressème abondamment. Ses feuilles 'rondes' marbrées d'argent sont un décor à elles seules. Vous trouverez toujours un coin ombragé et bien drainé pour l'installer et vous serez étonné par tant de générosité.
Ce cyclamen, de la famille des Primulaceae (un de mes genre de prédilection) est originaire de l'Est de l'Europe aux montagnes du Caucase et présent également en Israël et en Iran.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.