Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris Hoogiana

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 04 Nov 2011, 20:09

Iris Hoogiana

Iris Hoogiana : section Hexapogon - sous-section Regelia.
Cet iris est aussi appelé iris Aril et/ou iris Regelia.
Dormance estivale. Iris de 40 à 60 cm, fleurs 'bleues' à barbe jaune
Du rhizome à la première pousse.

Les deux premières photos ont été prises le 20 octobre 2011 et la dernière le 2 novembre Very Happy

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 05 Nov 2011, 16:19

Bon courage C , je sais qu'ils ne sont pas facils mais les régélia sont magnifiques ...

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 05 Nov 2011, 19:07

Merci Gabs. Comme les plants les iris 'difficiles' sont sous haute surveillance et je vous tiendrai au courant de leur développement.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 18:30

Croissance d'une nouvelle pousse sur la partie centrale du rhizome. La première était sur une partie latérale.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 18:37

Je crois que la partie centrale est la partie qui devrait fleurir . Tu peux recouvrir le rhizome de gravier maintenant que tu as fait la photo .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 18:42

Tu penses que c'est plus prudent Gabs ? Il est près d'un mur plein Sud.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 18:50

Les gens qui cultivent des regelia ou oncocyclus que je connais le font .....meme en serre froide .
Cela aide au drainage en été surtout et les graviers conservent la chaleur . De plus je crois que le rhizome doit etre un peu plus enfoui , sous une couche de petits graviers (1 cm environ) ce sera parfait . Le mur plein sud c'est génial car ils ont besoin de "cuire" en été , trés chaud et trés sec c'est l'idéal pour le faire refleurir . Attention aux pucerons car ils peuvent transmettre des viroses qui sont fatales à ce groupe .
C'est un beau challenge ....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 19:00

Merci pour tes conseils Gabs. Justement je me suis posé la question de la bonne profondeur de plantation. Sans aucune référence je tâtonne mais je reste prudente. Tu penses ! Dès demain matin il sera sous son centimètre de petits cailloux.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 16 Nov 2011, 0:52

Gab est de bon conseil, rien a rajouter, a part que je tiens a preciser que Hoogiana est le plus facile des Regelia. Si tu suis nos conseils tu ne devrais pas avoir de prob. Meme culture que les Onco.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Mar 2012, 17:46

Hello les fans
Tous les jours je rends visite à mes nouveaux pensionnaires. I. Hoogiana en fat partie et alors que je me décourageais de la lenteur de sa croissance la pousse vient de grandir. Il a l'air content... et moi aussi.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 19 Mar 2012, 20:10

Bonne croissance à ton bébé ... on sait ce que c'est ! Depuis 2 semaines je rends visite tous les jours à mes ensatas achetés cet automne que j'inspecte sous toutes les coutures.! Ils sont d'ailleurs tous au rdv !

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Mar 2012, 20:53

bonsoir Christophe,
Dis moi cela serait sympa de comparer les divers niveaux de croissance. Pourras-tu poster des photos dans les rubriques concernées par tes irs ?
En tout cas je crois que ces petites visites doivent être un sport qui nous est commun à tous...

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Mar 2012, 22:31

Salut ,
Oui moi aussi , toutes mes plantes (et pas que les iris même au potager !!!!) sont étudiées pour voir si tout va bien ....
Bravo pour ton hoogiana K , il est en bonne voie .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mar 20 Mar 2012, 9:30

Je fais cela ce WE ! Catherine, sur la photo, j'ai l'impression que tu n'utilises pas de granule anti loches et escargots. Tu n'as pas peur ! Pour tous mes jeunes plants je mets régulièrement 2 ou 3 granules ("bio" bien sur)

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 20 Mar 2012, 9:57

Ce que je vois au premier plan ressemble plutôt à une chenille. Et je ne sais pas si les granules ou la bière y peuvent quelque chose.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.