Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Echange iris ensata

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Sam 02 Avr 2011, 11:12

Pour senteur du Quercy je suis sur le coup!
Justement je cherche en plus d'autre couleur voir également des hybrides caractéristiques. Voir les différences avec Ensata, mais je croix que l'hybridation sur cette espèces n'ai pas développé.
A mon avis je vais retombé sur Iris Lactea de base et ceux quelques soit l'horticulteur, au moins il existe a la vente.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 15 Oct 2011, 21:29

Hello,
Bon voici quelques photos pour motiver les échanges .....
Photos prises chez mes amis des "jardins d'Ordesa" et dans le jardin .
geisha

royal pagent

comtesse de Paris

illumination (quantité limitée)


darling

glamour lavande

@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 16 Oct 2011, 12:07

Iris Lactea:
Du genre Limniris Ensata, Présente en Asie centrale(Chine, Corée, Afghanistan). Sont milieu naturel, et les prairies et bord de fossé. Il aime le soleil, les sol profond bien drainé, au terre humide. C’est une plante rustique au feuillage caduc, fin et coriace. Plantation début septembre, faire un trous, tassé, remplir d’eau. Laissé celle ci partir, mettre les rhizomes a 2 à 3cm du niveau du sol.
Fleurs élégantes au pétales bleu clair, sépales blanc. C’est une plante qui résiste bien a la sécheresse, car elle s’enracine profondément. Attention, au larve de la « meneuse des feuilles » supprimé les feuilles atteintes. Il est conseillée de coupée les hampes après la floraison pour évitée un épuisement de la plante.
En faite depuis le dernier message,a propos Iris Lactea, je me suis rendu compte que mes plans de l'année passé étaient en pleine forme, que les plans issus de graines avaient bien pris, et en plus en pensant les avoir perdu, j'en ai reçus des pépinières.
Résultat j'en ai a gogo, et je ne cherche plus la marque Lactea.
J'espère cas la floraison, il y aura quelques différences visibles entre les différentes provenances, cela me permettra de vous en faire part.
Je serrais éventuellement intéresser par quelques Ensata, mais je doit d abord voir ceux que j'ai. En effet j'en ai plantée un bon paquet et je doit en faire l'inventaire.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 16 Oct 2011, 17:49

Correction Juan , lactea est du groupe des laevigatae . Je suis preneur en cas de surnombre ....et pas de soucis pour les ensata !!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 16 Oct 2011, 18:41

Des mon retour du Pérou ont voix sa.

Pour Lactea c est comme pour Rossi. longtemps conssidéré comme Laevigatae, beaucoups le garde comme tel. Il est depuis peu conssidéré comme un Ensatae, moi je les mis dedans.
Pour Rossii, il était au debut conssidéré comme un Japonica, puis comme un Monospatha, et pour finir les dernier classemant le métent chez Chinensis.

En tout cas ecoute mon conseil, l essenciel c est que tu les ai, et que tu les mintiens.
Aprés ont aurra toute la retraite pour tergiverser sur leur groupe genre...au qu elle ils appartiennent.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 16 Oct 2011, 19:03

yes t'as raison il me reste 30 ans de cotisations .......on verra aprés !!! Pour l'instant on ammasse les iris .....

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 17 Oct 2011, 21:52

Pour moi c est le 3 mars 2039, sa vas ont a le temp!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.