Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les iris remontants

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Sep 2011, 23:48

Les iris remontants

La plupart de ces iris ont besoin de soins particuliers. Quelques arrosages pendant l'été, une fertilisation après la floraison printanière avec parfois la surprise d'une floraison estivale avant la floraison automnale.
'St Petersburg' est un remontant sûr. D'autres se montrent plus capricieux malgré toutes les attentions apportées. Dans tous les cas je ne saurais que recommander leur culture pour cette floraison qui se prolonge jusqu'aux premières gelées.

Iris remontant 'St Petersburg'

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Sep 2011, 23:55

Peu de remontants en fleur cette année chez moi, malheureusement ! Par contre plusieurs de mes semis de 2009 sont en fleur , ils n'ont pourtant pas eu d'attention particulière, comme quoi c'est quand même très aléatoire .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Sep 2011, 0:11

Ce sont donc des remontants Jean-Luc ? Quelques photos de ces semis ? C'est vrai que la floraison de ces iris peut être aléatoire.
Pourrions-nous en savoir davantage sur vos semis ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Sep 2011, 8:48

Malheureusement ce ne sont pas les plus beaux qui ont remonté, je ne les garderai pas.
Je suis un débutant dans l'hybridation, j'ai fait un peu au hasard au début, histoire de "me faire la main". Je vais maintenant essayer de plus cibler mes choix pour les parents, en essayant d'utiliser le caractère remontant le plus possible.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Sep 2011, 18:16

Salut ,
Superbe C et bravo pour tes essais JL .
Aujourd'hui j'en ai vu pas mal sur le bord des routes du Lot, surtout un jardin à Souillac. Beaucoup de variétés anciennes il me semble, je ne me suis même pas arrêté pour demander un bout de rhizome aux propriétaires ... je deviens raisonnable ... Et pas trop de temps pour faire des photos, trop de clients à voir !!!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Sep 2011, 18:26

Aujourd'hui floraison d'un iris nain que m'avait envoyé Loïc, un de ses bébés, le C39E !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Sep 2011, 21:24

Ta photo est bien plus belle que la mienne :
www.flickr.com/photos/loic_tasquier/4587017320/

C039E = 'Gaily Forward' X 'Double Life'

Vous pouvez voir ses frères de semis (j'aime bien C039J et C039H) et quelques uns de ses "neveux" :
www.flickr.com/search/?w=33249763@N04&q=Gaily Forward X Double Life

'Double Life' est un remontant.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 06 Oct 2011, 8:40

Voici un iris (non étiqueté) qui fleurit actuellement au jardin botanique de Tours. La tige est très haute et la fleur somptueuse fait plus de 20 cm de diamètre.

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Oct 2011, 9:33

C'est 'Jurassic Park'... il est également remontant dans mon jardin, avec les incontournables 'Champagne Elegance', 'St-Petersbourg', 'Mother Earth', 'English Charm', 'Mariposa Autumn' et 'Cayenne Capers' mais aussi pour la première fois cette année 'Stairway to Heaven', 'Time and Again', 'Nordica', 'Yes', 'Nicole Prudhomme' et 'Fast Forward'.
Une grande majorité d'iris blanc et saumon... mais pour reprendre un de tes "bons mots" : c'est normal les saumons remontent toujours...
Joëlle

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Oct 2011, 15:18

Pas que les saumons ici au bord du Rhin, voici les remontants d'hier
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/6217334290/in/photostream
qui attendent que leur pollen soit mûr, au sec à l'abri de la rosée, pour être cueilli, mis à sécher dans leur boite de margarine individuelle 24 heures pour être ensuite congelé pour usage au printemps.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 22 Oct 2011, 7:46

'Frère André' en passe de fleurir ici, je ne le savais pas remontant comme quoi !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 22 Oct 2011, 8:44

Oui, oui, il est bien répertorié comme remontant.
Il n'a pas supporté les conditions ici.

Il a quand même eu le temps de me donner un bébé:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5704204757/
B026F n'est pas SA, j'aurais dû croiser Frère André avec un SDB SA, car il est porteur de SA par son père.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 25 Oct 2011, 12:11

E519AR = B228B: (Firebug x Hot) X Renown

a remonté pendant le week-end:

http://www.flickr.com/search/?w=33249763@N04&q=b228b

C'est un croisement ( IB x SDB ) X TB.
Il fait 45cm et a 5 fleurs.
Il sent aussi très bon, grace à son grand père maternel 'Hot'

Vous pouvez aussi voir sa mère B228B: (Firebug x Hot) sur les photos.

Quant au remontant 'Renown', le voilà:

http://www.flickr.com/search/?w=33249763%40N04&q=renown&m=text
avec tous les semis qu'il m'a donné jusqu'ici.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Oct 2011, 21:44

Autumn Circus, un remontant étonnant.

Cultivé sur un autre 'site' que le jardin j'ai trouvé aujourd'hui cet iris en fleur. Je le trouve d'une époustouflante beauté. La photo prise aujourd'hui en fin de soirée n'est certainement pas à la hauteur car il se révèle magnifique dans la lumière du soleil du soir qui était déjà en train de se coucher.
Cette fleur était ouverte comme un iris japonais.
Remontant capricieux de croissance assez lente, ce plicata n'arrête pas de me surprendre bien que je le cultive depuis bientôt 6 ans.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Oct 2011, 1:46

Autumn Circus est un très bon remontant et il a en effet parfois l'aspect des iris japonais

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.