Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Catalogue Meilland et iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 30 Aoû 2011, 13:31

Catalogue Meilland et iris

A découvrir dans le catalogue Meilland qui vient d'arriver les "nouveautés" en matière d'Iris" :

Ola Kala (Sass…1943)
Matinata (1968) appelé 'Matineta' et qui est manifestement une erreur puisque la photo du supposé Matinata (un bleu indigo uni) est vraisemblablement celle d''Arpège' (1968) ou d'un autre amoena plus ancien
Night Owl (orthographié Night All !!!).

Le tout à l'avenant…

Un bon conseil : achetez vos iris chez des professionnels de la chose ou des collectionneurs avertis.
Ceci dit Meilland fait de merveilleux rosiers qui, eux, ne souffrent pas d'erreurs de dénomination

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 30 Aoû 2011, 22:40

et dans les jardineries ce n'est pas mieux Sad

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 31 Aoû 2011, 11:53

J'ai acheté "Ola kala" en jardinerie (pas de chez Meillant), par curiosité, et pour une bouchée de pain. Il a fleuri et, malgré mes doutes à l'achat, il semble bien que ce soit Ola Kala. Curieux et bel iris ...
Acheter des iris en jardinerie est effectivement très risqué !! On en a déjà parlé ... Wink

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 31 Aoû 2011, 12:02

Non seulement le facteur économique doit intervenir pour certains acheteurs mais aussi l'opportunité. A mon grand étonnement beaucoup de gens ne se préoccupent pas du pedigree de leurs iris et ces achats souvent compulsifs soit sur catalogue soit en jardinerie ne correspondent pas à mon avis à une recherche ciblée qui doit s'effectuer dans le cercle des professionnels et des amateurs avertis.
Pégase j'ai Ola Kala (d'ailleurs posté sur le site) et cet iris présente à part sa couleur une caractéristique assez rare : une exceptionnelle résistance aux intempéries et à la pluie en particulier.
C.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.