Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Vilmorin recherche

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 21 Mai 2011, 9:10

Vilmorin recherche

Je suis à la recherche de ce qui suit Iris par Vilmorin d'une photo, une source ou d'une collection. Quelqu'un peut m'aider? Merci!

Agnes Sorel, TB
Albene, TB
Aldebaran, IB
Alhambra, TB
Altair, TB
Ambigu, TB
Amethyste, TB
Ami Lourry, TB
Androgée, TB
Antares, TB
Arcturus, TB
Ardoisière, TB
Argos, TB
Asmodée, TB
Auber, TB
Audran, TB
Aurore Borealle, TB
Ballerine, TB
Bellatrix, IB
Belle Yvrienne, TB
Berlioz, IB
Carboncini Blanc, IB
Carboncini Bleu, TB
Cassiopée Vilmorin, TB
Caylus, TB
Cephée, IB
César Franck, TB
Châtelet, TB
Cherubin, TB
Col Du Chat, TB
Colisée, TB
Coryphée, TB
Debussy, TB
Degas, TB
Dejazet, TB
Diane, TB
Dionée, TB
Dorine, TB
Drapeau, TB
Drouee, TB
Egée, TB
Emmeline, IB
Euryclée, TB
Faeydeau, TB
Favart, TB
Fiancée, SDB
Finette, TB
Flamme Charmant, TB
Florence, TB
Foulard, TB
Fra Angelico, TB
Frigolet, IB
Georges Roberts, TB
Géricault, TB
Goumier, TB
Grenadier Vilmorin, TB
Grévin, IB
Herold, TB
Isoline, TB
Jonchée, TB
Judée, TB
Lalo, IB
Le Poussin, IB
Le Titien Vilmorin, TB
Lecoq, TB
Lehar, IB
Léonard De Vinci, TB
Linon, TB
Loute, TB
Lulli, TB
Lyncée, IB
Magnifica, TB
Manoir de Launay, TB
Marigny, TB
Marsouin, TB
Michel-Ange, TB
Miriam, TB
Moire, IB
Molière, TB
Moncey, TB
Monsigny, TB
Mousseline, IB
Murillo, TB
Nansouk, TB
Némée, TB
Neubourg, IB
Nicée, TB
Olympia, TB
Ondée, TB
Opera, TB
Organdi, TB
Orion, TB
Pegase, TB
Percale, TB
Princesse Pierre Volkowsky, IB
Ptolemée, TB
Raffet, TB
Rameau, TB
Regulus, IB
Rejane, TB
Satin, IB
Seraphin, SDB
Spahi, TB
Surah, IB
Tessie, TB
Thesée, TB
Timothée, IB
Trianon, TB
Tringlot, IB
Turco, TB
Tussor, TB
Tydée, IB
Van Dyck, IB
Velours, TB
Velouté, IB
Victoire, TB
Violacea Superba, TB
Vulcain, TB
Watteau, TB
Widor, TB
Zouave, TB

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 21 Mai 2011, 15:59

Je dois en avoir quelques-unes. Je recherche.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 21 Mai 2011, 16:45

Je viens de regarder la liste des iris présent dans les jardins de Brocéliande , ils en ont certains, peut-être pourraient-ils fournir des photos si ils en ont
il s'agit de Altair Argos Audran Ballerine Bellatrix Debussy Egee Feudeau Le Poussin Linon Manoir de Launay Opera et Princesse Wolkonsky

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 21 Mai 2011, 19:03

J'ai :
Antares, Argos, Audran, Ballerine, Dejazet, Fra Angelico, Isoline et Manoir de Launay. Les photos ne sont pas toutes excellentes, hélas. A quelle adresse mail dois-je les envoyer ?

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 21 Mai 2011, 23:58

Mon adresse mail: f.lehmann@irisparadise.com

merci beaucoup pour votre aide

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 22 Mai 2011, 16:34

Peut-être auprès de la maison des arbres et oiseaux de Verrières le buisson qui dit avoir accueilli la collection Vilmorin (voir sur le forum le topic suivant :
http://www.iris-bulbeuses.org/forum/topic924.htm

Voir aussi :
http://www.patrimoinedefrance.fr/110eme-Anniversaire-Vilmorin-a

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juil 2011, 14:01

Jean-Luc Gestreau a écrit:
Je viens de regarder la liste des iris présent dans les jardins de Brocéliande , ils en ont certains, peut-être pourraient-ils fournir des photos si ils en ont
il s'agit de Altair Argos Audran Ballerine Bellatrix Debussy Egee Feudeau Le Poussin Linon Manoir de Launay Opera et Princesse Wolkonsky

J'ai recherché sans succès cette liste d'iris des jardins de Brocéliante. Jean Luc auriez vous la gentillesse de me faire savoir comment vous avez pu y avoir accès ?
Merci
C.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juil 2011, 23:07

CLUSIANA a écrit:
Jean-Luc Gestreau a écrit:
Je viens de regarder la liste des iris présent dans les jardins de Brocéliande , ils en ont certains, peut-être pourraient-ils fournir des photos si ils en ont
il s'agit de Altair Argos Audran Ballerine Bellatrix Debussy Egee Feudeau Le Poussin Linon Manoir de Launay Opera et Princesse Wolkonsky

J'ai recherché sans succès cette liste d'iris des jardins de Brocéliante. Jean Luc auriez vous la gentillesse de me faire savoir comment vous avez pu y avoir accès ?
Merci
C.

j'ai visité les jardins de Broceliande il y a quelques années et je leur avais demandé la liste

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Juil 2011, 20:02

Merci Jean-Luc
Je pensais qu'à l'instar d'autres jardins botaniques Brocéliande aurait mis sa liste en ligne et je l'ai cherchée désespérément sur les différents sites les concernant. Dommage
C.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 07 Juil 2011, 14:28

je pense qu'en leur demandant ils peuvent envoyer la liste à jour . La mienne "date" un peu ....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Aoû 2011, 17:01

Pour info j'ai demandé la liste et n'ai rien reçu. Ni liste ni réponse...
C.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Avr 2012, 23:21

A tout ceux qui pourront visiter des collections d'iris pensez à vous munir de votre appareil et de nous rapporter des photos qui font si cruellement défaut pour les iris anciens. Cette attention sera très appréciée.

Répondre en citant

Message Bip. : 35-Bretagne nord : Mar 22 Mai 2012, 18:36

Bonjour tout le monde.



Youpla -boum, Clusiana: sans te connaitre, les grands esprits se rencontrent. Laughing

J'ai visité ce 19 mai dernier la collection des iris des Jardins de Brocéliande. L'A.P.N. m'accompagna.
Aucun souci pour vous montrer les moins moches des photos, avec identification incluse. Seulement, je rame un peu pour éditer ces images. Si qq'un(e) pouvait m'indiquer la marche à suivre, cela me faciliterait la vie. Merci.

De la liste déposée par IrisP, il n'y figure que le Debussy. En même temps, il y avait toute une allée non étiquetée. Possible qu'il y en ait dans le lot .

En iris ancien, il s'y trouve Mme Louesse, date de 1860 (Verdier).

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 18:50

bip bip ! Quel plaisir de voir ce message. Grâce à toi nous allons peut-être avancer. Pour la mise en ligne des images cela est expliqué sur le forum mais pour faire simple il faut aller chez un hébergeur d'image, ImageShack, hostingpics, ou un autre et quand tu es chez l'hébergeur il faut charger l'image (browse) tu vas chercher l'image là où elles est et tu demandes le chargement. Une fois chargée différentes adresses d'image s'affichent qui te donnent la possibilité de les poster soit en vignette soit en taille plus grande. Tu copies l'adresse que tu veux en faisant un clic dans la case où se trouve l'adresse image que tu veux, tu copies et tu viens l'insérer dans ton message. Avant de valider le message tu fais prévisualisation ce qui te permettra de voir la taille qu'elle aura à l'écran (donc tu peux éventuellement copier une autre adresse d'image correspondant à une taille différente).
Si mes explications ne sont pas claires n'hésite pas à me mettre à contribution.
bip bip bien sur allusion à ce célèbre D.A. !

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 19:02

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.