Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

IRIS ENSATA

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Juin 2010, 19:07

IRIS ENSATA

Le bouton est resté fermé longtemps et aujourd'hui, surprise, le voilà ouvert.

Bien que les conditions de culture ne soient pas vraiment académiques la floraison de cet Iris ensata 'Fortune' est régulière.

IRIS ENSATA FORTUNE



[img][URL=http://img96.imageshack.us/i/049id.jpg/[/img]
Si l'image ne s'affiche pas je vous serais reconnaissante de me dire l'erreur que je commets dans l'adresse.

Merci

C.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 08 Jan 2011, 17:42

Clusiana, ton iris est superbe

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 19:18

Merci Juanjo.
C.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 26 Avr 2011, 11:41

Comment se porte cette iris Clusiana, cette année?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Avr 2011, 19:29

Il se développe et hier soir a eu droit à une bonne averse. Le temps était très sec dans le Sud-Ouest et je devais arroser. Espérons quelques bons centimètres de pluie avant les Saints de glace.
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 13 Juin 2011, 7:33

Bonjour ,
Clusiana est déja au courant mais pour les autres voici le premier de cette année pour moi !!!!
iris ensata 'glamour lavande'

Cultivé au jardin dans une "poche" d'humus et pas de bassin , ça marche bien .....
J'ai tenté une hybridation avec du polen de 'fortune' .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 13 Juin 2011, 21:22

Le premier ensata de l'année ? chez moi je n'en ai plus un seul depuis une semaine....

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 13 Juin 2011, 21:44

Wouahhh c'est bien plus chaud la Charente ....LOL!!!!
Je suis un peu en altitude sur Tulle mais sur Brive ils sont plus en avance . En haute Corrèze il y a encore des pseudoacorus et des pallida en fleurs !!!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 18:08

Les miens ont beaucoup soufer de la secheresse, grave. Du aussi au grosse division de l année passé. Mais ils vont bien pas beaucoups de fleurs, surtout des feuilles en pleine formes.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:28

Bon ben je met la suite




@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 18:48

De dieux!!!!!superbe

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 16 Juin 2011, 18:51

Ils sont magnifiques Gab !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:52

Ca te fait de l'effet , sacré Juan !!!!
Si en septembre tu divises des iris de sol humide je te propose de faire échange contre des ensata ....
Gabs



Bonjour et merci Gérard

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 21:50

Superbe le dernier ! quel est son nom ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 21:53

Salut J-L ,
Lorsqu'on le sait cela parait évident : 'illumination' !!!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.