Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

changements d'enregistrement

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message auxiris : : Mer 07 Sep 2011, 11:49

changements d'enregistrement

***

Répondre en citant

Dernière édition par auxiris le Mer 19 Déc 2012, 14:24; édité 1 fois

Message Astorkhan : : Mer 07 Sep 2011, 12:55

Droits d'enregistrement

Bonjour à tous,

Vous trouverez les informations à propos de la nouvelle politique décidée par l'AIS sur leur site à 2 endroits:

dans les comptes rendus de la réunion du Bureau de l'AIS du Printemps dernier (irises.org/Member_Services/Information_Central/Minutes.html)

dans la section du site réservée à l'enregistrement (irises.org/About_Irises/Iris_Registrations.html).

Quant au site de la SFIB, le texte sur l'enregistrement des iris en France date de 2007. Une mise à jour serait du meilleur aloi!!

Bonne journée,

AK

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 07 Sep 2011, 13:56

Tu as raison mais un tout petit peu de patience, l' AG du 24 et 25 septembre va nous permettre de remettre les choses en route.
Les frais d'enregistrement sont passés à 15 $ comme aux USA

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 07 Sep 2011, 15:15

Voici le message de Jean Peyrard que j'ai reçu Lundi:


Voici la nouvelle procédure d’enregistrement :

Les droits sont de 15 $ ( 10 pour l’AIS et 5 pour la SFIB) en euros cela fait 10,50 dont 3,50 restent en France. Je vous demanderai de rédiger les chèques à mon ordre.

Les feuilles sont transmises en pièces jointes, utilisez le formulaire électronique de l’année précédente, vous pouvez le demander si vous ne l’avez plus, à moi de vérifier la validité des noms et de traduire si vous ne l’avez pas fait..... et de transmettre, je prévois d’en envoyer une copie papier.
Date limite impérative : 1° novembre pour les USA, les enregistrements reçus plus tard seront affectés à l’année suivante.
Dès que je reçois les certificats je vous les envoie.
J’ai conscience que le montant des droits est élevé, mais il nous place à égalité avec les hybrideurs américains.
Je pense qu’un enregistrement direct est possible , le montant reste de 15$ : toutes les indications figurent sur le site :
http://www.irises.org/About_Irises/Iris_Registrations.html


Cordialement
Jean Peyrard

Répondre en citant

Message auxiris : : Mer 07 Sep 2011, 16:55

***

Répondre en citant

Dernière édition par auxiris le Mer 19 Déc 2012, 14:24; édité 1 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 08 Sep 2011, 10:04

Message de John Jones ce matin:

"The fee for new registrations or reservations is now $15.00 USD per name, paid to the Associate Registrars (Jean Peyard in this case).
The Associate Registrar is allowed to keep $5.00 and send $10.00 to AIS.


John"



ce qui signifie que les infos fournies par Jean Peyrard sont correctes.

Répondre en citant

Message Asorkhan : : Jeu 08 Sep 2011, 11:01

Navré Loïc mais les informations données sur le site ne sont pas à jour et tout le monde ne consulte pas le forum. Par ailleurs, Auxiris a écrit:
"Attention. . . selon John Jones, le nouveau responsable d'enregistrement d'iris de l'AIS, il n'est pas possible pour les hybrideurs en dehors de l'Amérique du nord d'enregistrer leurs plantes directement avec l'AIS.", ce qui est en contradiction avec ce que pense M Peyrard.
Merci d'avance pour mettre à jour très vite le site et de lever les contradictions. Les choses ont bougé très vite, il faut suivre!!!

Bonne journée,

AK

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 08 Sep 2011, 18:36

Quoi qu'il en soit l'idée d'enregistrer directement via le site de l'AIS n'est pas mauvaise en soi et pourra convenir à certains d'entre nous mais personnellement je préfère encore passer par un intermédiaire de la SFIB.
Telles les commandes groupées je pense qu'il est souhaitable qu'une seule personne fasse le relais entre l'AIS et la SFIB.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 18 Sep 2011, 11:43

Je viens de recevoir un message de John Jones qui me précise que seuls les hybrideurs des pays qui n'ont pas de 'registrar' doivent enregistrer directement auprès de lui.

Pour nous français, il est inutile de passer individuellement par John Jones puisque grâce à la SFIB nous avons une personne responsable de la centralisation des demandes d'enregistrements.
De plus, il serait dommage de renoncer au tiers des droits d'enregistrement que l'AIS rétrocède à la SFIB.

Répondre en citant

Message Dee Stewart : : Dim 18 Sep 2011, 16:27

As far as the registration fees now for the USA to register here, for years NO country had to pay anything to register with the AIS and it forced the AIS to up the charges for all of us here to pay more, went from 10.00 to 15.00. I never KNEW this until I started looking and found out it had been that way for years and years. Yet if we wanted to register an iris in a foreign country it cost us. So many hybridizers said that was not fair and the AIS board had to look at this and decided that all should pay.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 18 Sep 2011, 19:50

Je partage complètement ton avis Denise, il était vraiment extravagant que seuls les Américains payent des droits d'enregistrement, mais maintenant que tout le monde est à égalité, ne serait-il pas nécessaire d'ouvrir la compétition à la Dykes Médal aux Hybrideurs du monde entier ?

Répondre en citant

Message auxiris : : Dim 18 Sep 2011, 20:11

***

Répondre en citant

Dernière édition par auxiris le Mer 19 Déc 2012, 14:25; édité 1 fois

Message Dee Stewart : : Lun 19 Sep 2011, 9:53

I know that in order to be eligible for medals here in the USA the iris must be first introduced here, a full SHIPPING season before anywhere else.

You might consider sending a letter to AIS and ask. I personally do not have the time to serve on the board and it is expensive to travel all over besides.

Loic I need you to email me direct to speak about your iris in October please.

D

Répondre en citant

Message Bliss : Grande Bretagne : Lun 19 Sep 2011, 18:44

First, I know nothing about competitions and breeding new irises, as my interest is Historics, but I checked with the BIS having read the messages on irises cubits and on the SFIB forum. This is the reply I got:

"There are 3 Dykes awards possible each year, US, UK & Australia. The UK provides the 3 medals and BIS exec nominally agrees the US & Australian awards, but the BIS has never disagreed with the nomination so far as I know and I don't see why it would.

The rules for the UK Dykes are in the 2008 YB p.119 onwards. There is also a small amendment in the 2010YB p105.
The key point in question is on p.120 2008 YB - Eligibility
"Any iris cultivar bred by a member of the British Iris Society in Great Britain or in any other country with the exception of those countries in which a separate Dykes Medal is awarded (ie at present USA, Canada, Australia and New Zealand) is eligible for BIS Garden Awards."
So to put an iris into the UK Dyke's trials is straght-forward from France.
Anne

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Sep 2011, 16:05

Merci Anne pour ces renseignements.
Il devrait y avoir de nombreux nouveaux membres à la British Iris Society, si cela permet aux Européens de concourir pour la Dykes Medal Britanique!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.