Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Pourquoi réserver un nom avant de l'enregister ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 04 Fév 2013, 13:12

Pourquoi réserver un nom avant de l'enregister ?

John Jones vient de m'envoyer quelque explications sur la possibilité de réserver un nom pour un iris avant de l'enregister.
Tant que les enregistrements étaient gratuits cela n'était pas possible, mais maintenant que l'on doit participer aux frais d'enregistrement, nous avons la possiblilité de le faire.

Alors voilà sa lettre:

Les frais pour une réservation sont les mêmes que pour un enregistrement, mais ils servent aussi de frais d'inscription, donc une fois qu'un nom est réservé, vous n'avez pas à payer les frais d'inscription, sauf si la réservation expire avant qu'il soit utilisé.

Une réservation est valide pour le reste de l'année où il est réservé plus 3
années supplémentaires. (La période d'inscription se termine le 30 Novembre de chaque année).
Par exemple, si une réservation est faite en Février 2013, elle est valide jusqu’au 30 novembre 2016.
Un nom peut être renouvelé après expiration de la période de réserve avec le paiement des frais à nouveau. Une réservation peut être renouvelée autant de fois que l'on veut, tant que les frais sont payés pour chaque renouvellement.

Quand j’ approuve une dénomination que quelqu'un a demandé de réserver, j’ imprime un formulaire d’incription AIS avec le nom, le numéro d'enregistrement correspondant et la mention ‘Payé’. Puis j’envoie ce formulaire à la personne qui a fait la demande de réservation.
Cette personne peut l'utiliser pour tout semis lui appartenant, ou le donner à quelqu'un qui peut l’utiliser de la même façon.

Quelle est l’utilité d’une telle procédure?

Pour les hybrideurs
, réserver un nom à l’avance c’est être certain de sa validité avant de le mettre à leur catalogue. ce qui peut parfois éviter des désagréments.
De plus, lorsqu’un nom est réservé, la procédure d’enregistrement est plus rapide, puisque je n’ai plus à verifier la validité du nom, et l’obtention de la carte d’enregistrement est immédiate.

Pour moi, le Registrar, cela me permet d'avancer une partie du travail en début d’année, ce qui allège d’autant les mois suivants qui sont très chargés, tout particulièrement Novembre et Décembre où je clos les inscriptions , puis Janvier et Février où je prépare la publication du livre des enregistrements et introductions de l’année passée.

Alors je vous encourage à utiliser cette option, nouvelle pour vous, qui offre quelques avantages.

John Jones


Vous trouverez les modalités de réservation à la rubrique 'Espace Membres S.F.I.B.' : http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewforum.php?f=10

adhésion S.F.I.B. : http://www.iris-bulbeuses.org/admin/contact.htm#adh

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.