Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

frisées, à dents ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Fév 2013, 12:40

frisées, à dents ?

Que pensez-vous de la tendance des hybrideurs américains à faire des fleurs de plus en plus "travaillées" telles que les bordures très frisées et les bordures à dents?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 9:58

bide Embarassed

Personnellemnt je crains qu'elles soient trop "maniérées" pour les Français habitués à plus de conventionnel.
Il faut dire que l'offre est très faible, mais les pros doivent ils se lancer dans ce type de formes et ouvrir le marché?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 10:57

Mais non ce n'est pas un bide . Il n'y a pas trop d'offre en France c'est pour ça que personne n'en parle . Introduit quelques variétés à ton catalogue et tu verras bien .
Les français aiment toutes sortes de plantes , regarde en pivoines ou dalhias les formes et variétés que l'on trouve sur le marché .

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 12:43

j'en ai quelques unes mais tu connais le prix des héméros récentes, ... pour faire une gamme correcte il en faut entre 15/20 par types ... Calcules... il y de quoi se poser des questions avant de se lancer, surtout si l'on voit les propositions commerciales en France c'est pas lourd.

Quand je vois les très frisées sans dents j'ai une image qui me vient à l'esprit:
Celles des blogs, des adolescentes (et adultes), roses avec plein de nounours, de pluies d'étoiles et de fées blanchettes Cool même très Cool

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 14:30

Paris ne s'est pas fait en un jour

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 16:13

je sais

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.