Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Mes enregistrements 2013

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Jan 2013, 15:11

Mes enregistrements 2013

Je pense avoir à peu près décidé de ce qui sera enregistré cette année:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157632502450129/

Ca fait beaucoup, mais vous n'êtes pas obligés de tout collectionner! Laughing


Il y en aura certainement quelques autres qui me feront de l'oeil ce printemps.... et je sais que je ne résisterai pas au plaisir de les ajouter à cette liste.



ça prendra encore quelque temps pour que les amis qui veulent bien les mettre à leur catalogue aient suffisamment de stock pour les introduire.

Mais vous pouvez déjà me dire ce que vous en pensez.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Dim 13 Jan 2013, 0:14; édité 2 fois

Message tromeal : 29N : Ven 11 Jan 2013, 20:10

Bravo Loïc

Beaucoup de choses originales.

Parmi mes préférés:

- Albicocca, pour son branchement; en outre la couleur est originale.

- Joe Kiss, pour attendre les descendants de Electrifying,

- Royal Deeside; est-il fertile, vu qu'il descend de Chubby Cheek?

- Virago: variegata foncé avec éperons

- Tease Infusion, pour sa couleur originale et ses barbes foncées,

- Jules, pour ses barbes blanches; merci Paul pour Whish Upon a star.

Et combien d'autres sont intéressants. Les descendants de Blue Suede Shoes sont-ils remontants?

Encore bravo

Jean Claude

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 12 Jan 2013, 0:29

Pas mal Loïc…

J'ame bien Ksar qui mérite son nom. La forme d'A Babord est superbe et Albicocca mignon (j'aime bien les abricots) Oued Zhor a l'air plutôt sympa(ah! la barbe…)
Enfin Sitelle pour sa délicatesse.

Continue !!!

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Jan 2013, 17:21

Mon éducation es-iris est encore à faire, mais "Ciel d'azur" la classe, le luxe...
Peut on imagimer que "A la claire fontaine" devienne plus plat en plein et chaud soleil?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Jan 2013, 17:48

Je vais bien faire attention au printemps et si 'A La Claire Fontaine' prend l'eau, je garderai le nom pour un autre... C'est pas joué encore!
Merci en tous cas, ça aide d'avoir un regard extérieur, car moi, je les zaime tous Embarassed et 'Le Choix De Sophie', c'est dur!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 12 Jan 2013, 18:21

Vu ce qui précède, quand tout le monde aura donné son avis tu seras amené à les enregistrer tous … Rolling Eyes

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Jan 2013, 18:47

P'tèt' ben qu'oui!

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 19 Jan 2013, 16:29

mes préfèrés

J'apprécie vraiment A BABORD, A TRIBORD, CIEL D'AZUR, JULES, KSAR,ROBIN BAUR et TI BEZO... BRAVO LOIC!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 19 Jan 2013, 17:33

Merci Martin,

ils seront difficles à départager !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 10:05

J'ai oublié de répondre à Jean-Claude.

Non les descendants de 'Blue Suede Shoes' ne remontent pas ici, mais il faudrait les tester en Provence...
Laure en a 3, je vais lui demander de les surveiller!

'Royal Deeside' m'a donné 12 graines cette année, mais cette capsule était sans étiquette, je me ficherais des claques parfois, car, une fois la pollinisation faite, je range mes petits outils pour passer à la suivante, et (heureusement extrèmement rarement) j'oublie de mettre l'étiquette, du coup, père inconnu...
Le stock de 'Royal Deeside' est parti en Angleterre. Avec un nom pareil ça s'imposait. je voulais l'appeler Balmoral, la résidence d'été de la famille royale en Ecosse, mais le nom était pris, Royal Deeside est le nom de la région où se trouve Balmoral, j'aime bien le jeu de mot (Royal Decide)

Et tu as raison, merci Paul (Black) pour 'Wish Upon A Star', le Père de 'Jules', c'est d'ailleurs un autre fils de 'Wish Upon A Star' D007H: ('Devoted' X 'Wish Upon A Star') qui va s'appeler 'Thank U Paul' , les grands esprits se rencontrent!



Changement dans les noms, "Tease Infusion" devient 'Lapsang Souchong', et "Oued Zhor" devient 'Jolie Judith' (j'ai une amie blonde aux yeux bleus, celui-ci était vraiment fait pour elle!)

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mer 26 Juin 2013, 22:48

Bravo..........

Perso

1-Jules est époustouflant !!!!
2-Ti bezo magnifique de par ses formes
3- Vitamince C

Quel beau trio.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 27 Juin 2013, 11:32

Merci pour ton enthousiasme!

Certains ont tenu leurs promesses ce printemps, d'autres non.
Il y a aussi des noms qui m'ont été refusés du coup je pense que mon enthousiasme à moi m'a joué un tour: je n'aurais pas dû vendre la peau de l'ours si tôt!

Il va falloir que je réactualise cette page...

Ça me servira de leçon!

Répondre en citant

Message gillou03 : France Auvergne Allier : Ven 28 Juin 2013, 23:13

Tous magnifiques...
Avec quelques préférences :
- Fifine
- Knus
- Joe Kiss
- Michto
- Jolie Judith
- Royal Deeside
- Virago...
Donc il va falloir que je me refasse des parterres... pour ma futur shopping list!!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Juin 2013, 8:16

Le bon côté des petits, c'est qu'ils ne necessitent pas autant de place que les grands!

Répondre en citant

Message gillou03 : France Auvergne Allier : Sam 29 Juin 2013, 16:50

Loïc a écrit:
Le bon côté des petits, c'est qu'ils ne necessitent pas autant de place que les grands!


Donc je pourrais en commander beaucoup plus!!!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.