Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Merveilles de vos jardins

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Jardin Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 12 Juin 2012, 18:16

Merveilles de vos jardins

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 12 Juin 2012, 22:09

Dommage que ce soient des fichiers .exe !
Illisibles sur Mac !
Pour les photos préférez si c'est possible des fichiers PDF qui sont universels !

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 13 Juin 2012, 11:04

Les PDF sont des fichiers statiques. Ici, ce sont des diaporamas à défilement automatique sur fond musical. J'ai justement préféré le format EXE (au lieu de PPS, par exemple) car il ne demande aucune "liseuse" particulière (Powerpoint, vlc ou autre) !!
Maintenant, que les Mac ne lisent pas les EXE est un autre problème ...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 13 Juin 2012, 11:13

Il n'y a pas que les macs qui ne lisent pas les fichiers .exe ! Tous les PC qui ne tournent pas sous Windows non plus.
Et il n'y a aucune solution à ce problème. Les possesseurs de Mac doivent acheter un émulateur PC (Virtual PC, horriblement cher pour l'usage et peu véloce).
Par contre, les formats PPS sont lisibles sur tous les ordinateurs avec Open Ofice qui est un logiciel libre (Opensource).

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Juin 2012, 13:35

ben moi je ne peux pas les ouvrir ces fichiers Zip, en fin de teléchargement ça me demande q'acheter le programme pour l'ouvrir .......

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 13 Juin 2012, 16:42

Que ce soit sous XP, Vista ou Seven, tout fichier Zippé se "dézippe" sans logiciel. Ce format "Zip" est si ancien et si populaire que je ne m'imaginais pas qu'il puisse poser problème. Il est notamment très utilisé pour compacter et alléger des documents véhiculés par email.
Un fichier EXE est mal perçu par les antivirus, parfois aussi par les logiciels de messagerie. C'est la raison pour laquelle j'avais Zippé mes 4 fichiers ...
Désolé ...

Répondre en citant

Message Anne2keranroux : Côte de Granit Rose : Mer 13 Juin 2012, 17:24

Zip, pas zip, exe. pas exe ..Mac..pps..pdf... ben! j'ai pas eu de problème pour ouvrir ces merveilleux diaporamas...
Merci Pégase27

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 13 Juin 2012, 17:28

En effet ce n'est pas le zip qui pose problème, mais la nature du fichier décompressé.

Répondre en citant

Message Anne2keranroux : Côte de Granit Rose : Mer 13 Juin 2012, 17:35

Pas tout compris à vos échanges.
Moi, je répète, en 2 clics : ça marche.... je ne me suis pas fait de nœuds au cerveau....Heureusement!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Juin 2012, 17:58

Pegase27 a écrit:
Que ce soit sous XP, Vista ou Seven, tout fichier Zippé se "dézippe" sans logiciel. Ce format "Zip" est si ancien et si populaire que je ne m'imaginais pas qu'il puisse poser problème. Il est notamment très utilisé pour compacter et alléger des documents véhiculés par email.
Un fichier EXE est mal perçu par les antivirus, parfois aussi par les logiciels de messagerie. C'est la raison pour laquelle j'avais Zippé mes 4 fichiers ...
Désolé ...

bon alors pourquoi j'ai ce message moi ???

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 13 Juin 2012, 18:23

On peut considérer cela comme un Spam. Winzip aimerait bien vendre son truc, ça se comprend, et joue sur le fait que beaucoup ignorent que Microsoft a inclus dans Windows un outil équivalent. Le dossier Zippé s'ouvre comme n'importe quel répertoire sur XP et Seven. Le fichier inclus (.exe) se lance aussi par double-clic. Sur Windows 8, je n'ai pas encore essayé.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 13 Juin 2012, 18:28

Anne2keranroux a écrit:
Pas tout compris à vos échanges.
Moi, je répète, en 2 clics : ça marche.... je ne me suis pas fait de nœuds au cerveau....Heureusement!


Il n'y a pas de nœuds qui tiennent. Les fichiers avec un suffixe .exe ne peuvent pas être ouverts en dehors du monde Microsoft. Cela suppose un ordinateur sous Windows. Pour tous ceux qui ont un ordinateur tournant sous d'autres systèmes d'exploitation (Mac OS, Linux ou autre) ça ne marche pas.

Voilà. Est-ce plus clair ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Juin 2012, 18:39

Pegase27 a écrit:
On peut considérer cela comme un Spam. Winzip aimerait bien vendre son truc, ça se comprend, et joue sur le fait que beaucoup ignorent que Microsoft a inclus dans Windows un outil équivalent. Le dossier Zippé s'ouvre comme n'importe quel répertoire sur XP et Seven. Le fichier inclus (.exe) se lance aussi par double-clic. Sur Windows 8, je n'ai pas encore essayé.


quel outil ? moi je suis completement nul pour ce genre de chose Embarassed

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 13 Juin 2012, 22:09

Comme je ne suis pas un pro des diaporamas, j'ai mis en ligne les photos de quelques uns des iris qui ont fleuri dans mon jardin ce printemps.
A voir (avec n'importe quel ordinateur) ici :
http://irisemoi.blogspot.fr/

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Jardin Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.