Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tulipes fleuries à changer de place

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message damdam : : Ven 04 Avr 2008, 14:07

Tulipes fleuries à changer de place

Bonjour,
j'ai des tulipes qui sont aujourd'hui en fleur et je voudrais savoir s'il est possible de les changer de place - là ou je les ai placées le vent souffle et certaines ont cassé ! Sad - et je souhaiterais savoir si les bulbes de celles qui sont cassées sont réutilisable ?
Merci !

Répondre en citant

Message Percival : : Sam 05 Avr 2008, 0:02

Bonjour,
Il me parait plus aventureux et risqué de les déplanter que de les laisser au vent.
Personnellement je mettrais un tuteur aux tulipes les plus exposées, les plus hautes, les plus frêles et les doubles.

Pour celles qui sont brisées, s'il reste une feuille, pas de problème. Si c'est brisé sous les feuilles, le bulbe ne reconstituera pas ses réserves et sera petit à l'arrachage en fin de printemps, sans doute insuffisant pour fleurir l'an prochain. Cependant on peut les replanter à l'automne pour leur permettre les années suivantes de grossir dans l'espoir d'une floraison ultérieure.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.