Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tulipes de chez norma

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Ninia : : Jeu 11 Avr 2013, 20:56

Tulipes de chez norma

Bonjour,
merci pour ce forum super que je viens de découvrir.
Je viens de m'acheter des tulipes chez norma et nous sommes à mi-avril.
Puis-je les conserver dans des sachets plastiques dans le bac à légumes de mon frigo vu que les tulipes ont tous germé? Ou les mettre dans la terre et arroser avec de l'anglais tous les jours.
Merci pour vos conseils.
Ninia

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Avr 2013, 21:48

Depêchez vous de mettre vos bulbes germés en terre profondeur 10/12 Cms, puis laisser faire la nature. Vous n'aurez pas de floraison cette année (sauf miracle) vos bulbes vont générer de la feuille, laissez faire...puis attendre que ces feuilles jaunissent, leur consistance va redescendre et reconstituer le bulbe qui va se preparer pour une floraison en 2014 mais également faire des "petits". Pas de protection hivernale les tulipes apprecient un bon coup de gel.
Curiosité: Norma chaine discount de l'Est. D'où etes vous ?

Répondre en citant

Message Ninia : : Ven 12 Avr 2013, 16:20

Bulbes de chez norma

Merci beaucoup pour votre réponse gentille et précise.
Puis-je les mettre en pot dès maintenant et les transferer en terre fin avril car mon jardin n'est pas encore fait au vu de la mauvaise météo.
Norma Wissembourg, une équipe très accueillante.
Ninia

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Avr 2013, 16:45

Vous pouvez effectivement les mettre en " jauge " dans des pots, dans un melange 50/50 de terreau + sable et attendre que la météo s'améliore, je pense que ce dimanche il va faire très beau temps, a mon avis je les mettrai en place dans les prochaines 48 heures. Pour cette année il est inutile de gaver vos bulbes avec de l'engrais maintenant. Reservez le pour l'automne prochain et n'oubliez pas que : LES BULBES DE PRINTEMPS...TULIPES / NARCISSES / MUSCARIS /etc......se plantent EN AUTOMNE de SEPTEMBRE à DEBUT DECEMBRE pour avoir une floraison des le printemps suivant. J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour les années futures.
Bien amicalement.... RICHARD
Et surtout revenez sur ce forum de le SFIB où je vous souhaite la bienvenue, car ici vous trouverez des gens instruits et charmants prêts à vous fournir moult conseils et vous aider à réussir vos plantations de fleurs. A bientôt Very Happy

Répondre en citant

Message Ninia : : Ven 12 Avr 2013, 17:49

Bulbes de chez norma

Mille fois merci Very Happy
À bientôt.
Ninia

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.