Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Jonquilles sans fleur

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message chriscasge@aol.com : : Mer 26 Mar 2008, 11:47

Bonjour, Pour moi c'est un autre cas.
Je n'ai aucune fleurs mais vraiment aucune cette année, il n'y a que les feuilles alors que les autres années une floraison tès abondante.

Pourriez vous m'expliquer

Merci d'avance

Répondre en citant

Message Percival : : Mer 26 Mar 2008, 15:28

Bonjour, De quelle sorte d'iris s'agit-il ? Les "iris de jardin" ne sont pas encore fleuris.

Répondre en citant

Message chriscasge@aol.com : : Jeu 27 Mar 2008, 12:37

Autant pour ma fille qui à passez le message.
Ce ne sont pas des iris mais des jonquilles, de toute façon le problème est le même.

Merci de me répondre si vous savez

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Mar 2008, 14:36

Bonjour,
Sans doute les bulbes ne sont plus assez gros pour fleurir.
- peut-être sont-ils à la même place depuis trop longtemps,
- ou bien sont-ils trop à l'ombre.
Bref, je les déplacerais ce printemps, avant que le feuillage ne disparaissent pour les retrouver plus facilement. Il faut alors les replanter le plus tôt possible après les avoir arrachés. Les replanter à une place plutôt ensoleillé, donc pas sous des arbuste à feuilles persistantes, dans une terre plutôt humide et enrichie en humus.

- Peut-être aussi les gros bulbes ont-ils disparus, mangés par les mouches des narcisses par exemple.
- Ont-ils été plantés l'an dernier ? peut-être trop tard ?
- Sont-ils naturalisés dans l'herbe ? peut-être ont-ils été tondus trop tôt au printemps l'an passé ou bien sont-ils au contraire trop envahie de hautes herbes non tondues à l'automne ?

[édit pascal] sujet séparé de la discussion "Le massacre floral" et transféré dans le forum "bulbes".

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.