Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les photos de mes semis sur flickr.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Juil 2010, 23:09

Les photos de mes semis sur flickr.

ça y est, grâce à la canicule qui m'oblige à rester à l'ombre tout l'après-midi, j'ai eu le temps de mettre toutes les photos du printemps sur flickr:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/collections/72157622353621378/

Les légendes ne sont pas finies, mais ça ce sera pour cet hiver, c'est long!

Le chapitre "Registrations" n'est pas fini, ce ne sera fait que lorsque j'aurai confirmation des enregistrements de cette année.

n'oubliez pas de cliquer sur 'détail' pour mieux tout voir.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 04 Juil 2010, 11:11

Bonjour Loïc,
de remarquables créations !!!
Je craque littéralement pour" Bumblebee Deelite' X 'Variegata Regina'"
Espérons qu'il sera prolifique !!!!

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Juil 2010, 11:22

Ils sont superbes! Surtout Okapi kalfje et B264C (ce blanc à marbrure noire est un sublime contraste que je n'avais jamais vu).
Felicitation!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 04 Juil 2010, 11:49

Remarquable travail !
On comprend mieux la hargne avec laquelle tu pourchasses les Mononychus et ta jouissance à les exterminer…
Encore bravo !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 05 Juil 2010, 23:36

Attention, B264D = 'Okapi Kalfje' et son frère de semis B264C = ' Quagga' sont des diploides, ce sont des iris 'de table', avec de toutes petites fleurs, ne les imaginez pas comme des grands iris avec des fleurs de 15cm de large !

Je ne sais pas si 'Okapi Kalfje' sera enregistré, je ne suis pas complètement satisfait par ses feuilles qui sont trop importantes, en revanche, 'Quagga' est bien proportionné.
Il faut maintenant attendre qu'il pousse suffisament pour le distribuer.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 02 Fév 2012, 17:46

L'hiver permet de mettre au propre tous ce qui se passe à toute vitesse à la belle saison, aussi bien dans le jardin que dans la tête.
J'ai donc profité du mauvais temps pour améliorer ce que j'ai instalé sur FlickR.
Grace aux explications de Roberto Marucchi, j'ai réussi à transformer les parentés sous chaque photo en lien vers la photo de chaque parent.
C'était un travail de fourmi folle à lier, mais c'est fait.

C'est maintenant devenu un vrai outil pédagogique, et pour les amateurs de TB qui voudraient s'initier aux arcanes des intermédiaires et des petits, cela permet d'apprendre plein de choses sur ce qui donne quoi et avec qui. Les pourquoi et les comment sont à trouver par vous-même, c'est l'intérêt de ce travail d'exploration que je vous propose.

En fait, c'est le genre d'outil que j'aurais aimé trouver au début, quant il fallait compulser des masses de papier, alors que maintenant, toute l'info est à portée de clic.

Tous les semis d'un croisement défilent, les beaux comme les moches, à vous d'en tirer les conclusions sur les parent à éviter et ceux qui sont indispensables.

De plus, en écrivant le nom d'un iris, ou d'un semis, dans la boite de recherche en haut à droite, vous pouvez voir d'un coup tous les semis qui en descendent. C'est tout simplement génial.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 03 Fév 2012, 23:31

Sublime !!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 04 Fév 2012, 10:24

Faut quand même pas exagerer ...
Attends les croisements que je ferai dans dix ans, ça sera, croisons les doigts, plus abouti!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 04 Fév 2012, 10:26

Il y a déja beaucoup de réussites ....et tes recherches sont trés futuristes (dans le bon sens du terme ) donc intéressantes . Ce serait si simple de rester dans le classique .....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.