Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les iris 'Flatties'

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 07 Juin 2012, 22:55

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Juin 2012, 12:08

ces iris étant apparemment introuvables dans le commerce en France j'aimerais les faire apprécier à mes clients. D'après vous que me conseillez-vous comme variétés?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Juin 2012, 13:43

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Juin 2012, 14:30

Ceux que je conseillerais sont déjà listés sur un lien précédent
http://theamericanirissociety.blogspot.fr/2011/05/five-fantastic-flatties.html
Comment comptez-vous vous les procurer ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 9:10

Opération hasardeuse!
D'abord savoir ce que je cherche et où rrouver des producteurs.
Il n'est pas certain que des producteurs hors Europe veuillent se donner la peine de fournir un cerificat phytosannitaire.
Avez-vous des sugestions?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 9:36

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 10:42

Embarassed je ne suis qu'un rustre de commerçant qui malheureusement ne connais que 2 moyens de se procurer rapidement ce dont il a besoin: acheter ou voler... J'ai choisi de les acheter et ceux qui en profiteront ne s'offusqueront pas si leur fournisseur les a achetés Smile
Par contre, si vous en avez à me donner je suis preneur Cool Cool Cool

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 10 Juin 2012, 11:17

Pour ce qui concerne les procédures douanières, il est vrai qu'un certain nombre de producteurs américains sont réticents. Il faut comprendre d'une part la nécessité de ces inspections phytosanitaires, avec le risque d'importation de maladies qui n'est pas un fantasme (on a signalé l'apparition en 2010 de la pyrale de l'iris dans une région de France), et d'autre part les complications et le coût que cela représente. Ce qui explique que certains producteurs ont reculé devant la difficulté. Il est difficile de leur jeter la pierre quand on sait qu'un certain nombre de colis sont bloqués en douane et que l'acheteur se retourne parfois contre le vendeur.
Voilà! Mais il existe un certain nombre de producteurs qui acceptent de se plier à ces contraintes et les facturent à un prix parfois raisonnable.
Pour les adhérents de la SFIB, il a été mis au point un système de commandes groupées qui rend plus faciles les commandes à l'étranger.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 11:25

merci Gérard vous avez compris mes soucis.
Je viens de m'inscrire à la Sfib. A bientôt, si j'arrive à comprendre le système d'intégration.
Je crois qu'il faut créer un pseudo adresse différent de celui du forum général?
Pour leur je préfère faire mes recherches

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 11:49

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 11:55

Joséphine a écrit:
merci Gérard vous avez compris mes soucis.
Je viens de m'inscrire à la Sfib. A bientôt, si j'arrive à comprendre le système d'intégration.
Je crois qu'il faut créer un pseudo adresse différent de celui du forum général?
Pour leur je préfère faire mes recherches


non, Pascal se chargera des modifications necessaires pour avoir accès aux rubriques reservées aux membres de la SFIB

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juin 2012, 11:56

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Dim 17 Juin 2012, 14:08

Moi j'aime bien quand les débutants se trompent de rubrique
ça me rappelle mes débuts sur ce forum.
Et puis ça amène une petite note inattendue et presque poétique au milieu de conversations parfois très sérieuses et techniques.

Il y a ceux qui aiment l'ordre, le contrôle et la maitrise
Il y a ceux qui ne détestent pas se laisser un peu aller.
Il y a ceux qui acceptent que les deux précédents existent et puissent s'exprimer, et ceci sans les juger...

Bon Dimanche

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 17 Juin 2012, 18:46

Un peu de poésie dans ce monde de brutes .....

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Dim 17 Juin 2012, 20:07

Bonsoir, je vous rejoins entièrement !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Page 3 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.