Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

photos pays de l'est

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 15 Fév 2011, 22:31

photos pays de l'est

Voici des photos d'iris provenant des pays de l'est :

http://www.euroiris.org/foto/Bradat%E9/sortTB.htm

Je suis en extase devant la variété BIAŁY ŁABEDŹ de 'Kilimnik', hybrideur totalement inconnu pour moi mais dont j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Quelle nouveauté !!!!
Un bijou, la texture de la fleur semble être une merveille avec un frisotti hors norme, et pour couronner le tout un coloris peu courant (café au lait d'après la photo) Magnifique !!!!!

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 15 Fév 2011, 23:24

Des frisottis qui font un peu penser à 'Lace Legacy'.
Il y a de jolies choses à l'Est décidement ...

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 15 Fév 2011, 23:47

Toujours du vent d'Est !!...
Dans un autre genre j'ai bien aimé ce semis:
http://www.euroiris.cz/Sdlg/Semen%E1%E8e%20TB/NLMF.PG7%20b.JPG
Il a des faux air de Wild Angel avec des pétales jaunes, dommage que l'on a pas la parenté.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 16 Fév 2011, 21:15

J'aime beaucoup ce genre d'iris bicolors , sublime....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 17 Fév 2011, 15:25

Voici la parenté du semis cité plus haut de Seidl :
NLMF.PG7_Seidl_(((Nordica xLast Laugh)x(Mind Reader x Flight of Fancy) )X Prince George)

Je vous remets le lien de la photo:
http://www.euroiris.cz/Sdlg/Semen%E1%E8e%20TB/NLMF.PG7%20b.JPG

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 17 Fév 2011, 19:20

Lionel a écrit:
Voici la parenté du semis cité plus haut de Seidl :
NLMF.PG7_Seidl_(((Nordica xLast Laugh)x(Mind Reader x Flight of Fancy) )X Prince George)

Je vous remets le lien de la photo:
http://www.euroiris.cz/Sdlg/Semen%E1%E8e%20TB/NLMF.PG7%20b.JPG


Lionel, peux-tu me dire ou tu as pris connaissance des parents de ce semis ?

Merci d'avance

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 17 Fév 2011, 19:36

J'ai mes sources !! 8) 8) 8)

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 17 Fév 2011, 20:20

Lionel a écrit:
J'ai mes sources !! 8) 8) 8)


Merci Lionel de faire partager tes sources car le forum est là pour ça.

Seidl tient là une nouveauté de taille qu'il devra enregistrer.
Pourquoi ?
- soit on considère ce semis comme un distalata (Sylvain qu'en penses-tu ?) et c'est une nouvelle voie qui vient de s'ouvrir car jusqu'à présent nous avions toujours eu besoin pour obtenir un distalata de la souche 'Fancy tales' plus ou moins diluée dans le temps et dans le croisement. Hors dans ce cas là, il n'en est rien, c'est une mixture de luminata, d'amoena bleu et d'un blanc pur qui a mené à cette fleur, ce qui est totalement nouveau ( à moins qu'on me prouve le contraire).
- soit on considère ce semis comme un iris qui n'est pas un distalata et à ce moment là il s'agit d'un nouveau coloris et d'une nouvelle souche si je puis dire. Les pétales sont bien marquées de jaune, ce qui est assez novateur aussi.

Dans tous les cas cet iris est à se procurer car avec cette variété c'est une porte ouverte à de nouveaux coloris totalement inédits.
On peut imaginer d'innombrables croisements et je suis convaincu d'obtenir des choses exceptionnelles avec un tel bébé.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 17 Fév 2011, 20:33

J'ai demandé à l'obtenteur tout simplement !!
J'adore cette harmonie de couleur, pour le reste je ne suis pas compétent mais j'attend le verdict.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 18 Fév 2011, 18:23

A bien regarder les parentés de chacun, j’ai aboutie au raisonnement suivant :
Je pense que c’est ‘Whole Cloth’ présent dans ‘Delphi’ et dans ‘Fancy Tales’ qui peut faire le lien entre ces deux.
Je m’explique :
On retrouve ‘Delphi’ dans la parenté de ‘Last Laugh’ et de ‘Princes Georges’.

Dans ‘Last Laugh’ on a ‘Parisian Flight’ qui provient entre autre de ‘American Beauty’ qui a pour mère un frère de ‘Delphi’.
Dans ‘Princes Georges’ on a ‘Parisian Flight’ également.
A noter que la plupart des cultivars cités sont des obtentions de Shoop comme ‘Fancy Tales’.

Donc on en vient à ‘Whole Cloth’ que l’on retrouve dans ‘Fancy Tales’, dans ‘Delphi’, mais aussi dans ‘Cinnamon Sun’ qui présente déjà quelques marques sur ses sépales par ‘Snow peach’ à la base de ‘Peach Spot’ présent dans ‘Peach Sundae’ lui même dans les parents de ‘Cinnamon Sun’ donc.

Enfin dans un autre ordre d’idée ‘Bal Masqué’ de Cayeux qui contient ‘Delphi’ présente un peu ce motif bleu qui ‘s’éclaicie par des rayures’ vers le cœur.

Ce ne sont que des hypothèses, j’espère que ce n’est pas trop confus.

Répondre en citant

Dernière édition par Lionel le Ven 18 Fév 2011, 19:20; édité 1 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 18 Fév 2011, 19:11

wouahhhh trés aristocratique comme parenté !!!!

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 18 Fév 2011, 19:17

Lionel a écrit:
A bien regarder les parentés de chacun, j’ai aboutie au raisonnement suivant :
Je pense que c’est ‘Whole Cloth’ présent dans ‘Delphi’ et dans ‘Fancy Tales’ qui peut faire le lien entre ces deux.
Je m’explique :
On retrouve ‘Delphi’ dans la parenté de ‘Last Laugh’ et de ‘Princes Georges’.

Dans ‘Last Laugh’ on a ‘Parisian Flight’ qui provient entre autre de ‘American Beauty’ qui a pour mère un frère de ‘Delphi’.
Dans ‘Princes Georges’ on a ‘Parisian Flight’ également.
A noter que la plupart des cultivars cités sont des obtentions de Shoop comme ‘Fancy Tales’.

Donc on en vient à ‘Whole Cloth’ que l’on retrouve dans ‘Fancy Tales’, dans ‘Delphi’, mais aussi dans ‘Cinnamon Sun’ qui présente déjà quelques marques sur ses sépales par ‘Snow peach’ à la base de ‘Peach Spot’ présent dans ‘Peach Sundae’ lui même dans les parents de ‘Cinnamon Sun’ donc.

Enfin dans un autre ordre d’idée ‘Bal Masqué’ de Cayeux qui contient ‘Delphi’ présente un peu ce motif bleu qui ‘s’éclaicie par des rayures’ vers le cœur.
.
Ce ne sont que des hypothèses, j’espère que ce n’est pas trop confus.


Bravo Lionel, bon boulot. Très intéressant tout ça. Et a méditer

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 18 Fév 2011, 19:52

C'est vraiment génial , tes déductions se confirment en observant les photos de ces iris . Chapeau bas .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 18 Fév 2011, 20:08

J'ai demandé son analyse à Keith Keppel. S'il me répond, on aura l'avis d'un pro.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 18 Fév 2011, 20:16

Ca serait trés intéressant en effet.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.