Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

bouton d'iris attaqué

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message LANTHELME : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Juil 2007, 11:56

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu et vu des photos ce sont bien des limaces qui ont fait ces dégats. il y a un anti-limaces et escargots BIOLOGIQUE dans la marque COMPO et BIOBEST. Efficace et sans danger.

Répondre en citant

Message jesous : : Dim 30 Mar 2008, 15:52

C est une chenille!
J ai eu la meme chose...et j ai retrouvé la chenille cachée dans la fleur non encore eclose mais a moitié mangée...

Répondre en citant

Message murielle : : Sam 03 Mai 2008, 11:10

problèmes iris suite

Bonjour !

Un an après ! je suis ravie, le massif d'iris est plein de boutons, à priori les apats anti-limaces sont efficaces mais... en partie . Cette nuit la seule fleur éclose pour l'instant s'est fait à moitié dévorer, quelque s boutons sont troués et mangés de l'intérieur, pas de trace de bave d'escargot ou de limaces, et il reste quelques barrières et appats enti-limaces aux pieds.
J'enverrai une photo plus tard, manque de chance les piles du petit numérique que j'ai sont mortes, je vais en acheter tout à l'heure. J'ai découvert aussi que de nombreuses fleurs y compris du muguet sont en partie dévorés aussi... Découvert aussi un bouton de pivoine dévoré de l'intérieur, le même insecte ? une chenille qui ne sort que la nuit ?
sinon pas trop de dégâts quand même mais pour les iris ça m'agace, moi qui les adore ! a priori un nouveau petit massif situé à l'opposé de la maison à l'air bien parti, on verra !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.