Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

cherche astuce pour eviter que les chats deterre mes bulbes

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Jardin Répondre au sujet   

Message kmc : : Dim 12 Nov 2006, 10:46

cherche astuce pour eviter que les chats deterre mes bulbes

bonjour !!

Comme l'indique le titre de mon message, je cherche astuce pour eviter que les chats deterre mes bulbes! en effet les minou adore la terre fraichement retourner !!

merci

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 12 Nov 2006, 12:08

Bonjour,
J'emploie 2 techniques contre le grattage dans les plantation et les semis :
- J'étale un morceau de grillage sur la terre, jusqu'à ce que la terre se soit un peu compactée et que les plantes poussent, ce qui rend l'endroit moins attractif. Pour une grande surface, cette technique est moins laborieuses que la suivante.
- Sinon, je plante en terre une multitude de bâtonnets, disposés tous les 10-15 cm et dépassant du sol d'environ 20 cm. Ça n'a pas besoin d'être gros ni très solide. C'est juste pour les chat-ouiller ! J'utilise les tiges sèches et rigides d'une touffe d'hélianthus, que je casse en segments de la bonne longueur avant de les enfoncer en terre. On pourrait aussi bien utiliser du bambou ou des branchettes diverses issue d'une taille de haie ou d'arbuste. Certaine personnes utilisent des épineux, mais selon mon expérience ce n'est pas indispensable.
Quant aux répulsifs, genre écorces d'orange étalées sur le sol, je n'ai jamais essayé. Je ne suis pas sur que ça marche (ni que ce soit très beau)...
Pascal :-)

Répondre en citant

Message yves : languedoc Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 29 Juin 2007, 18:18

tout simplement mettre des bogues de chataignes rien de tel

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Jardin Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.