Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tétranémones

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 26 Avr 2010, 18:25

Tétranémones

J'ai planté il y a deux ans des "Tétranémones" de couleur bleu et blanc rosé (en nombre égal). Elles ont produit des fleurs magnifiques sur des tiges élevées. Cette année floraison encore plus importante, sauf que toutes les fleurs étaient blanc rosé sauf une touffe qui était bleu.
Deux hypothèses : les bleu plus fragiles n'auraient pas résisté (mais cela paraît peu probable, car il y aurait des "trous" dans la bordure) ou bien ils auraient changé de couleur. Est-ce possible ? Je sais que pour les iris c'est impensable, amis je ne sais pas ce qu'il en est pour ces anémones produites par l'INRA.
L'INRA s'interroge sur les limites de la multiplication végétative de ces espèces tétraploïdes. Est-il possible qu'elles dégénèrent ?

Par ailleurs quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des "bulbes" de la variété Mona Lisa ?

Répondre en citant

Message nathalie : Charente Maritime,Saintonge romane Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Juin 2010, 16:23

Peut etre sont elles encore reservées aux pro de la fleur coupée?????????Je n'en ai jamais vue la couleur en vente.........sinon "java' 'Rondo'

Avez vous trouvé depuis?????

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 30 Juin 2010, 16:02

Hélas non !
J'ai même eu la surprise , ayant planté cette année de nouveaux sujets de tétranémones de voir fleurir de banales anémones de Caen (petite taille et petites fleurs).
C'est assez difficile, dans le commerce de trouver des variétés correspondant fidèlement à l'étiquetage. Je dis bien le commerce et pas seulement les jardineries car même surprise pour l'achat d'iris de Sibérie chez un horticulteur…

Répondre en citant

Message nathalie : Charente Maritime,Saintonge romane Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 30 Juin 2010, 16:33

Qui en fait etaient des germanica????????????????pas de joli feuillage rubanné??

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 30 Juin 2010, 21:38

Il s'agissait bien en fait d'iris de Sibérie, mais sans rapport avec le nom de variété indiqué sur l'étiquette. Au lieu d'une variété récente, il s'agissait en fait d'une très ancienne (au moins 1/2 siècle).

Répondre en citant

Message nathalie : Charente Maritime,Saintonge romane Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 30 Juin 2010, 22:54

Sans doute une variété ancienne rebaptisée..............Ca arrive parfois en horticulture..........

Si on n"y connait rien...............cela peut passer pour une nouveauté!!!!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.