Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

IRIS ANCIENS

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Déc 2011, 21:19

Bonsoir K ,
Ne serait ce pas un des trois iris rouges présenté sur la dernière revue ????
@@@+++

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Déc 2011, 21:23

Au vue de la liste d'IrisP :
http://www.irisparadise.com/Iris/Collectionen/HistorischeIrisunsererSammlung_123.pdf
Je penserai à 'marco polo'.....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Déc 2011, 22:00

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:52; édité 1 fois

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Avr 2012, 23:34

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:52; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 1:27

j'ai le même , en fleur depuis le 3 avril , iris germanica caerulea vraisemblablement

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 9:00

Merci Jean-Luc.Je vais faire des recherches dans ce sens. Peux tu me confirmer que les tiges de ton iris ont le mêmes ondulations serpentines ? et les tiges assez fines ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 9:11

CLUSIANA a écrit:
Merci Jean-Luc.Je vais faire des recherches dans ce sens. Peux tu me confirmer que les tiges de ton iris ont le mêmes ondulations serpentines ? et les tiges assez fines ?

tout à fait,c'est même un peu embêtant car peu de tenue au vent et même en mettant des tuteurs celà n'empêche pas les courbures des tiges .... Sad

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 9:23

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:52; édité 1 fois

Message sylvain : : Mar 10 Avr 2012, 15:45

Je confirme l'avis de JLG.

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 10 Avr 2012, 15:51

Je veux dire que je crois qu'il s'agit d'un croisement entre I. germanica classique et I. pallida, sans doute spontané. Cela explique la flexuosité des tiges (I. pallida) et le coloris plutôt foncé des fleurs, ainsi que leur précocité (I. germanica).

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 16:15

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:53; édité 1 fois

Message juanjo : Ain sud : Mar 10 Avr 2012, 22:21

Coucou,
Sa ma dit quelque chose! En tou cas il sagit d'un ancien hybridogéna (hybride naturel), c'est sur. Je penche pour une éspèce botanique, du groupe Elatae. Je me penche sur mes dossier et te tiens au courant.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 11 Avr 2012, 10:14

Voici le mien au 3ème jour de floraison, celui-ci a la barbe jaune jusqu'au bout mais certaines fleurs ont l'extrémité de la barbe blanche


Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 11 Avr 2012, 22:23

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:53; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 11 Avr 2012, 22:56

CLUSIANA a écrit:
Merci d'avoir posté cette photo Jean Luc. L'iris que j'ai est bien identique à celui-ci (à mon avis). Comment es-tu arrivé à la conclusion du Germanica caerulea ?


par deduction après pas mal de recherche et de comparaison

http://www.iris-bulbeuses.org/iridaceae/iris-germanica.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 5 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.