Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

commande en australie

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 09 Juin 2010, 22:28

commande en australie

J'ai demandé il y a peu le catalogue Tempo two et je l'ai reçu très rapidement et je recevrai en octobre je crois le catalogue 2010 2011. De nombreuses variétés m'intéressent mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour les importations (à part qu'il faut commander au mois de mars environ), il y a bien des explications avec le catalogue mais elles sont en anglais malheureusement mon anglais est des plus approximatifs! Si quelqu'un qui a déjà passer des commandes en Australie voulait bien m'aider dans les formalités qui doivent être remplies...

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 10 Juin 2010, 15:29

Passer commande, payer, et attendre la livraison.
Rien d'autre à faire ! En principe, pas de problème à l'arrivée car T.T. fait bien sa déclaration et joint les certificats phytosanitaires.
Le iris de Tempo Two sont toujours remarquablement emballés et arrivent en parfaite santé.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 17:18

Merci je pensais qu'il fallait faire une déclaration d'importation. Il y a une autre chose que j'ai du mal à comprendre à savoir les mentions inscrites dans le tableau sur la feuille de commande: Postal offer instead of postage; postage-vic; NSW&SA; QLD ;TAS

Répondre en citant

Message Nord Bretagne : : Jeu 10 Juin 2010, 20:57

Pour les importations d'iris en provenance d'Australie, il n'est pas demandé de certificat d'importation. Les indications que vous signbalez sur le bon de commande correspondent aux coûts de transport vers les différentes provinces d'Australie. Les coûts de transport (5 à 6 dollars australiens par rhizome), et le coût du certificat sanitaire (40$ en 2009) sont indiqués sur une page annexe jointe au catalogue pour l'export.
Je pense qu'il vaut mieux commander avant le mois de mars, car les saisons sont inversées, et TT commance sex expéditions à l'export dès le mois de février pour les régions aux climats les plus doux, tels que la Californie, l'Oregon, l'Espagne et le sud de la France. Sinon, la date recommandée pour le reste de l'Europe est fin mars, début avril.Comme j'habite une région au climat très doux, j'avais demandé en novembre dernier une livraison en février. Aujoud'hui, les premières hampes florales dépassent 60 cm et vont fleurir à la fin de ce mois: Adoree, Enter The Dragon, Italian Master, Honey Dripper, Poster Girl, plus quelque variétés plus anciennes: Gates Of Rome, Oxford Countess et Stop The Traffic.
je confirme la qualité des rhizomes fouris par TT et déjà signalée par Sylvain: chaque rhizome , même ceux qui n'ont pas encore formé de tige a déja entre 4 et 6 nouvelles pousses autour du dhizome initial.
Enfin, dernières informations: en 2009, le mail de commande que j'avais envoyé n'a pas été reçu correstement: j'ai donc envoyé ma commande par courrier; le prélèvement sur carte a été effectué 2 jour avant l'expédition, et non à réception de commande; en outre dès l'expédition, j'ai reçu un mail de TT indiquant l'envoi, et je me suis empressé de confirmer l'arrivée dès réception.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 22:17

Merci c'est beaucoup plus clair pour moi! Mais dans le bon de commande il n'y a pas de zone spécifique pour inscrire ces frais supplémentaires: doit on mettre seulement le prix total des iris puis ensuite les frais d'expéditions et le certificat phytosanitaire sont automatiquement prélevés si le paiement se fait par carte bancaire?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 25 Mar 2012, 22:14

moi aussi j'aurais bien commandé à Tempo Two, mais c'est pareil, je n'y comprends rien pour les frais d'expédition et il n'y a pas de feuille spéciale pour les exportations dans mon catalogue..... pour cette année, c'est trop tard !

Répondre en citant

Message dabobo : : Lun 26 Mar 2012, 13:52

si vous adhérez à l'association, les adhérents font des commandes groupées en Australie et aux USA.
C'est très bien organisé. On vous envoie un modèle de commande et à part faire un chèque à la livraison, vous n'avez à vous occuper de rien.
Franchement, vu mon expérience personnelle, ça vaut vraiment le coup.
Daniel

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 26 Mar 2012, 14:04

Oui, j'ai vu ces commandes groupées mais j'ai surtout vu parler de commandes U.S et de quelques problèmes à ce sujet.
Pour Tempo Two, les commentaires semblent bons concernant le sérieux des envois et je suis intéressée pour l'année prochaine si cela se fait.
Pour les commandes U.S. aussi, je peux être intéressée, mais tout dépend si cela se passe bien car je n'ai pas d'argent à perdre en regard de mes activités associatives.
Merci Daniel si vous pouvez me faire part de votre expérience... détaillée:
chez qui peut-on commander en toute confiance ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 26 Mar 2012, 16:03

Bonjour Lisa

On peut commander chez Mid-America sans problème. Beaux rhizomes, belles variétés.
Chez Sutton's également.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 26 Mar 2012, 16:28

Merci Gérard
Je prends note

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 12:46

Bonjour Lisa

Pour les iris venant de l'étranger, 2 solutions en étant adhérent SFIB:
- participer aux commandes groupées qui sont annoncées sur l'espace adhérents : Australie, USA ( 2 ou 3 ), Slovaquie. Utiles pour ceux qui souhaitent acquérir les iris dès l'année d'introduction. Les risques liés à ces commandes sont faibles mais ils existent.

- utiliser le listing des iris des adhérents SFIB ( plus de 7000 variétés d'iris ) où on trouve des iris très récents ( dès 2010 ) avec possibilité d' échanges et sans aucun risque

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 12:50

Une précision, je pense que vous êtes dans le sud ouest, Barry Blyth que nous recevons au printemps sera chez moi le 13 Mai

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 14:12

Oui, je suis dans le Tarn et de plus, j'ai habité à Vic-Fezensac et j'aime beaucoup le Gers.... C'est super sympa de m'inviter. Malheureusement, c'est le jour de L' AG de mon association et je ne sais pas si je vais pouvoir la déplacer... mais je vais quand même y réfléchir car ça me ferait vraiment plaisir de venir chez vous. Il faut aussi que je me trouve un "chauffeur", car ma fibromyalgie ne me permet plus de conduire longtemps, mais ça aussi, cela doit pouvoir se résoudre. Je vais regarder où vous vous situez exactement. Merci beaucoup.

Pour le fichier SFIB, je veux bien y participer. Cependant, j'ai vu qu'il est clôturé pour le moment donc je ne peux pas y mettre ma liste et j'ai peur de ne rien avoir à offrir qui ne soit déjà chez tous les adhérents...avec ma minuscule collection de 80 iris.... ! LOL !! Laughing

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 28 Mar 2012, 15:29

Il ne devrait pas y avoir de problème pour la liste. (Seulement, pour que l'intégration soit facile, il faut bien regarder la liste qui existe et présenter impérativement la sienne avec les mêmes règles.
De plus c'est aussi un moyen de répertorier ce qui existe chez qui. Cela n'est pas sans intérêt lors de pertes subites dues à la pourriture ou autre peste !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 16:35

Je veux bien essayer de préparer ma liste...il va me falloir du temps car je n'ai aucun parents, il faut que je recherche tout sur TWiki....
Et je n'arrive pas à comprendre la manière dont est présenté le "pedigree"qui est totalement différente des pedigrees animaux qui sont présentés sous forme de tableau...
Là, avec toutes ces parenthèses, je n'arrive pas à repérer qui est père ou mère et de qui, pour moi, c'est infernal !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.