Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tue herbes sencoral

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 14:49

tu mélanges les carottes et...
- Si ton produit est donné en litre (liquide), tu calcules en ml (visqueux ou pas Smile)
- Si ton produit est en poudre ou en granulés tu calcules en gr

ET TU NE T'OCCUPES PAS DU RESTE!!!


Je t'ai fait le calcul quelques posts plus haut pour 0,35l/ha et 200l d'eau.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 15:01

Le sencoral est donné comme desherbant ou comme désherbant anti-germinatif?
Quelles sont les conditions d'applications?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 16:03

A bas le roundup vive le sencoral!
La toxicité d'un produit est calculée sur la base de la dose mortelle par ingestion pour 50% d'une population de rats (Le rat est ce qu'il a de plus proche de l'homme pour la sensibilite aux produits toxiques).
Plus la dose nécessaire est faible plus le produit est toxique.
Pour le roundup elle est de 4.900mg/kg et pour le sencoral elle est de 2.200mg/kg.
Vive le roundup à bas le sencoral!
Ce qui explique pourquoi le sencoral est interdit et le roundup autorisé Laughing
Lisa tremble Twisted Evil

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 17:00

Joséphine85 a écrit:
Je t'ai fait le calcul quelques posts plus haut pour 0,35l/ha et 200l d'eau.

Oui et c'est bien gentil à toi, mais comme je ne sais pas si je mettrai 200l ou 400l/ha et que je ne veux plus rien calculer, je vais faire comme a dit Gérard et à la Grâce de Dieu !

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 18:12

Sauf erreur : 5 gr = 8.33 ml

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 20:17

c'est exact Roland, c'est aussi ce qu'avait dit J.Luc : 8.3 ml = 5 gr de produit actif de mon litron, de même que 5 gr de granulés à 70% = seulement 3.5 gr de principe actif et non pas 5 gr!
Quand vous mettez 5 gr de granulés ou poudre dans 10l d'eau, vous êtes à 3.50 gr de métribuzine, si je mets 8.3ml de liquide dans 10l d'eau, je suis à 5gr de métribuzine.... pour être à 3.50gr combien dois-je mettre de liquide dans mes 10l ?
Vous avez 1h ! attention, interdiction de copier ! Laughing

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 11 Juil 2013, 21:48

Après "les Tudors", "les Borgia", "Tue herbes Sencoral", le nouveau feuilleton de l'été. Déjà sur 'Iris et Bulbes', bientôt sur Canal+
Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juil 2013, 21:59

Bon, je viens ramasser les copies!
Donc tout le monde sera collé samedi puisque pas de réponse.
J'ai trouvé, pour ma part, 5.85ml ce qui me donnera 3.51gr....
Final de la série "Tue Herbe Sencoral" saison 1
Bonne nuit! Wink

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 11:39

Je viens de recevoir une délégation de mouches qui se plaignent d'avoir mal au ...dos
Lisa, le dosage est donné par rapport à la surface et que tu mettes 200, 400, 800l ou le déluge peu importe c'est la dose de produit qui compte. Et ceci quelques soit le type de produit utilisé: poudre, granulés, liquide.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 12:44

La copie vient un peu tard : je dirai 5,81 ml

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 13:16

Wink

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 13:36

j'abandonne.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 12 Juil 2013, 15:05

C'est la démonstration que ces produits high tech ne sont pas à la portée du jardinier lambda.
Et comme les soi-disant "pro" sont aussi embarrassés, on peut craindre le pire du résultat de leurs manipulations.
On dirait que les marchands de mort s'évertuent à mettre leurs produits hors de la portée du commun des mortels. Pourquoi ne pas dire simplement qu'il faut mettre n grammes (ou n millilitres) de produit par litre d'eau ?
Il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser ces saloperies. Et tant pis s'il y a de l'herbe dans mes iris ! j'en arrache, il en repousse, et alors ?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 15:31

Disons que si tout le monde était aussi consciencieux que nous et calcule la juste dose en la diminuant plutôt qu'en la forçant et en étant raisonnable sur le nombre d'applications, il n'y aurait pas de problème !
Même moi qui suis nulle en maths, j'ai bien réussi à trouver ce que je dois faire, donc c'est à la portée de tout le monde. Le problème est l'irresponsabilité des gens....
En ce qui me concerne, j'ai toujours désherbé à la main aussi, mais arrive un moment où les circonstances font que.... je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour m'aider sinon je choisirais cette solution. Ce n'est pas de gaité de coeur que je mets de la chimie sur la terre et pour moi, ce sera le moins possible!
Mais que l'Europe commence à s'affoler sérieusement pour protéger les abeilles, par exemple, qui sont les victimes des millions de litres d'insecticide neonicotinoide déversés dans les champs et pas par nous !!!! Evil or Very Mad
Faites une bonne action : signez cette pétition car bientôt : plus d'abeilles, plus de bourdons, plus d'iris et la famine !

http://actions.pollinis.org/interdiction-neonicotinoides-petition-commission-europeenne/

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 17:19

SYLVAIN
Comprends juste une chose: Le dosage est donné par rapport à une surface à traiter. l'eau n'est qu'un vecteur , un moyen de manipulation pratique du produit: Imagines essayer de pulvériser 0,35l sur un hectare "à sec", sans eau. Probablement possible mais avec quelle puissance ou technique...
La quantité d'eau à utiliser est déterminée par la capacité de contrôler un débit régulier:
- Le cultivateur règle la vitesse de son tracteur et le débit des buses de façon à pulvériser la quantité de produit nécessaire.
-Le jardinier règle son pas ou son mouvement de façon à épandre le produit et l'eau d'après la surface à traiter.
Personnelement, je pense que le jardinier à tendance à surdoser en passant plusieurs fois au même endroit et à mauvaise vitesse. Il faut donc diminuer la dose du produit.
Ils pourraient donner la quantité d'eau à utiliser mais cela supposerait que tous les cultivateurs aient les même outils. Donc le mieux c'est de donner un dosage par rapport à une surface: Lisa dit 200l, à mon époque d'activité l'usage était entre 500l à 800l d'eau par ha.
Là, je crois que je vais vraiment abandonner.
Que celui qui n'a pas compris lève le doigt Very Happy

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Page 10 sur 11


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.