Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Dossier Iris français : 146 variétés illustrées sur le site

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Message pascal : : Dim 11 Juin 2006, 2:25

Dossier Iris français : 146 variétés illustrées sur le site

Suite aux photos reçues, il y a maintenant 146 pages dédiées à un iris (1/3 des pages du site). Merci à tout ceux qui ont déjà envoyé des photos et particulièrement à Lawrence Ransom qui a fourni des photos de 70 variétés !

Il reste à remplir un peu ces pages. J'ai copié la description parue dans Iris et Bulbeuses pour les variétés récentes (depuis ~ 96). Pour les autres il n'y a encore ~ rien. Je vais essayer de complèter avec le peu que j'ai comme infos relatives à la catégorie et à la saison. Je cherche des bonnes volontés pour fournir des descriptions pertinantes (je ne suis pas assez iridophile...), la liste des prix reçus et éventuellement des commentaires sur ces variétés.


Quelques frères de semis sont regroupés sur une page : http://www.iris-bulbeuses.org/iris/freres-de-semis.htm
Il doit y en avoir de nombreux autres que je ne connais pas...


Parfois on voudrait voir côte à côte deux variétés pour les comparer. j'ai fais un petit outil qui le permet si vous avez un écran large. Il permet de voir côte à côte 2 pages : soit 2 variétés d'iris, soit 2 pages quelconques du site ou même de sites différents à partir des liens...
http://www.iris-bulbeuses.org/web/frame-iris2.htm
Je vous laisse découvrir le parti que vous pouvez en tirer. (Si vous êtes deux, ne vous disputez plus l'ordinateur, partagez l'écran ;-)

Si vous n'avez pas un écran assez large, ceci peut éventuelement être utile : http://www.iris-bulbeuses.org/web/frame-iris.htm

C'est accessible sur le site par : "iris...français" puis "Pages récemment ajoutées".
Pour l'instant c'est à l'essai. S'il n'y a pas de retour positif, je le supprimerai.
Cordialement, Pascal

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 05 Juil 2006, 8:06

Citation:
Merci à tout ceux qui ont déjà envoyé des photos et particulièrement à Lawrence Ransom qui a fourni des photos de 70 variétés !


C'est un plaisir de pouvoir consulter sur le site les photos d'iris de Lawrence Ransom. Dans mon jardin, je vais pouvoir à nouveau essayer d'identifier certaines variétés qui avaient perdu leur étiquette. J'espère qu'il sera possible par la suite de visualiser les photos des autres producteurs français

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.