Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Bessera elegans

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message clem : : Jeu 01 Avr 2010, 2:03

Bessera elegans

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir cette plante sur Ebay et je trouve cette bulbeuse mexicaine vraiment superbe Shocked

http://images.google.fr/images?q=bessera%20elegans

Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déjà eu la chance de cultiver cette espèce ? Si oui, cette merveille a t-elle des besoins particuliers ou juste besoin d'une période de repos l'hiver venu ?

Merci d'avance,
Clem

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 01 Avr 2010, 9:10

Bonjour

Je ne l'ai pas cultivée, mais elle a la réputation d'être réservée aux climats chauds. Elle est en vente chez Bulbargence avec les conseils suivants :

"Une petite merveille qui vient du Mexique: en fin d'été apparaît une tige florale de 60cm, portant de nombreuses clochettes rouge corail en forme de chapeau chinois. À cultiver exclusivement en pot dans un emplacement ombragé. Dès que les feuilles sèchent, le pot doit être conservé au sec pendant la dormance hivernale."

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.