Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Anton MEGO

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 30 Jan 2011, 16:39

Le forum n'est nullement "privé". Seul un espace (d'ailleurs peu utilisé, tant il est vrai que nous n'avons rien à cacher) est réservé aux adhérents de la SFIB (voir "Espace SFIB").
Si nos interventions ont pu paraître véhémentes, c'est sans doute parce que nous sommes pour la plupart d'entre nous des amateurs et que le soupçon de vouloir "profiter" du travail d'Anton Mego (du moins c'est e que certains ont pu déduire de vos propos) nous apparaissait immérité.
Je souhaite personnellement qu'on puisse échanger des points de vue différents avec courtoisie. Et bien sûr vous avez toute votre place !

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 30 Jan 2011, 17:50

N'ayez crainte, Astorkhan, vous êtes parfaitement le bienvenu ici !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 09 Fév 2011, 21:30

La réponse d'Anton Mego est dans l'Espace SFIB.

Répondre en citant

Message Astorkhan : : Jeu 10 Fév 2011, 12:58

Réponse d'Anton Mego

Tout d'abord merci pour m'avoir rassuré quant à l'accueil réservé aux "invités" sur ce forum.

Serait-il possible que Loïc nous fasse tous bénéficier de la Réponse d'Anton Mego?

Merci d'avance

A. Khan

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 10 Fév 2011, 14:54

Mego a eu une expérience antérieure douloureuse. Il n'a pas eu le cœur de donner plus de détails. Mais il ne recommencera pas.
Voici en résumé tout ce que l'on peut dire du contenu de son courrier privé.

Répondre en citant

Message Astorkhan : : Jeu 10 Fév 2011, 18:49

Merci Pascal. Il n'est, hélas, pas seul dans ce cas. L'échange de semis doit toujours être fait entre personnes qui se connaissent suffisamment pour être en grande confiance. Et même dans ce cas-là, le risque n'est pas nul.

Dommage pour ceux d'entre nous qui comptaient sur ces plantes superbes.

Bonne soirée,

A. Khan

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 17 Fév 2011, 21:08

J'ai ajouté les photos de 40 semis supplémentaires, histoire de nous faire bien regretter qu'il ait dû en arracher une grande partie!

Mais c'est toujours intéressant de voir!

http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157623306122704/with/5389876648/

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 17 Fév 2011, 23:49

Ce n'est pas gentil ce que tu fais là, Loic...
Tu vas m'empécher de dormir cette nuit !!Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour ces ajouts, dommage qu'on ne connait pas les parentés.
Il y en a quand même quelques-uns que si je les avais dans mes semis je ne pense pas que je les arracherai !!
Je parle un peu le "Johnny" la il me semble.
A+.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 18 Fév 2011, 19:24

Il en a déjà tellement de beau, il faut faire des choix parfois, souvent douloureux.
Mais nul doute que ceux qui ont été arrachés n'étaient pas assez florifères ou pas assez vigoureux ou autre ....
Et ça ce n'est pas une photo qui peut nous le dire .

La nuit a été bonne Lionel ??????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 18 Fév 2011, 20:12

Finalement la nuit a été bonne en plus ce matin il y avait ENFIN du soleil !!! Wink Wink
Sinon, je suis peut-être un peu lourd mais bon je me lance, dans les seedlings que Loic a mis sur son album il y en a quand même une partie qui va être enregistrée, rassurez-moi ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 19 Fév 2011, 2:59

Anton doit attendre d'avoir des touffes importantes pour les juger, ainsi que suffisament de stock pour les envoyer aux USA.

i l raison de se laisser le temps de prendre une décision.

Pour nous, ce sera la surprise...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Fév 2011, 20:07

je viens de recevoir un courrier d'Anton qui me dit que 'Amiral Nelson' pourra être commandé directement chez lui car Filardi ne va pas l'introduire cette année, ansi que 'Bratislavan' .

La liste suivante n'est plus bonne:

Loïc a écrit:

Il est possible de commander directement chez Mego:

Cette année:
'Bratislava'
'Bratislavan Prince'
'Clotho's Web'
'Danube waves'
'Going Green'
'Grecian Sea'
'Magic Lamp'
'Perfect Lady'
'Slovak Prince'
'Slovak Sapphire'
'Titvan'
'Tropical garden'
'Ujlak
'Zlatovlaska'
'Zobor'

L'an prochain:

'Admiral Nelson'
'Beautiful Victoria'
'Karibik'
'Pretty Ballerina '

{Pour ces 4 derniers, si vous ne pouvez pas attendre l'an prochain,vous pouvez dès cette année commander

-chez Filardi-USA- (mais envoyés par Mego):

'Admiral Nelson'
'Karibik'
'Pretty Ballerina '

-chez Tall Bearded Iris Society - USA

'Beautiful Victoria'

.




Voici la nouvelle liste:

Directement chez Mego:

Cette année:

'Admiral Nelson'
'Bratislavan'
'Bratislavan Prince'
'Clotho's Web'
'Danube waves'
'Going Green'
'Grecian Sea'
'Magic Lamp'
'Perfect Lady'
'Slatovlaska'
'Slovak Prince'
'Slovak Sapphire'
'Titvan'
'Tropical garden'
'Ujlak
'Zobor'

L'an prochain:

'Beautiful Victoria'
'Karibik'
'Pretty Ballerina '


{Pour ces 3 derniers, si vous ne pouvez pas attendre l'an prochain,vous pouvez dès cette année commander

-chez Filardi-USA- (mais envoyés par Mego):

'Karibik'
'Pretty Ballerina '

-chez Tall Bearded Iris Society - USA

'Beautiful Victoria'

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 26 Fév 2011, 16:45

Je trouve à mon retour les nouvelles photos des semis d'Anton Mego dont beaucoup - étant donné la rigueur dont il fait preuve - finiront au compost… êt je pense à la formule de Woody Allen qui aurait rêvé "être le collant de Marylin". Moi je pense que j'aimerais bien être le tas de compost de l'ami Mego…
Je crois qu'il est très difficile de faire des choix aussi draconiens. Certes, on voit les défauts d'un iris (branchement insuffisant, mauvais positionnement des boutons, faible vigueur…) mais peut-on savoir ce que donneraient à la deuxième ou troisième génération les enfants issus des croisements ? On peut se dire que croiser deux bêtes de concours aboutira forcément à un résultat meilleur, mais est-ce certain ? Même un 'moche" peut contenir des caractères précieux pour l'avenir. Le remarquable article de Sylvain dans son blog sur les amoenas inversés montre que dans ce domaine qu'est l'hybridation, la route qui mêne au succes n'a pas la rectitude de la perspective Newsky.
Je crois qu'il faut en tout cas dire à Anton tout le bien que nous pensons de son travail et l'encourager par des commandes. Je suis partant pour une commande groupée !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Fév 2011, 18:44

Je vais définitivement commander 'Admiral Nelson' qui est à moitié Epicenter.

Je voudrais polliniser le IB 'Local Hero', qui est aussi fils de 'Epicenter', avec le pollen de 'Admiral Nelson' ainsi que le semi IB plicata que j'ai obtenu de Baby Prince X Ozark Rebounder:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/3912628401/


Je ne fais pas de TB X TB, mais pourrais quand même croiser 'Admiral Nelson' avec 'Ozark Rebounder', qui est lui aussi un fils de 'Epicenter' pour ceux qui en voudraient les graines, histoire d'essayer d'avoir un plicata très contrasté.

Je pourrais aussi croiser 'Admiral Nelson' avec son "père" AM96-0162, que Anton m'a gentiment envoyé l'an dernier, avant de tout arracher, si quelqu'un est intéressé par les graines.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Fév 2011, 17:35

ça y est, j'ai les prix en € :

ADMIRAL NELSON 30
BLUE DANUBE WAVES 5
BRATISLAVAN 8
BRATISLAVAN PRINCE 20
CLOTHO’S WEB 20
GOING GREEN 8
GRECIAN SEA 15
MAGIC LAMP 15
PERFECT LADY 20
SLOVAK PRINCE 4
SLOVAK SAPPHIRE 4
TITVAN 4
TROPICAL GARDEN 15
UJLAK 5
ZLATOVLÁSKA 20
ZOBOR 4

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Page 4 sur 5


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.