Forum Iris & Bulbes
lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) :
Sam 13 Fév 2010, 13:46
Neige et effet secondaire
Par trois fois cet hiver ma région a été blanchie par la neige.
Pas une couche très importante mais jusqu'à 14 cm en cumulé .
Certaines personnes pensent qu'elle peut avoir des effets néfastes sur la floraison, voir même engendrer des maladies du feuillage.
D'autres pensent que non.
De mon côté je pense qu'elle n'est ni bénéfique ni néfaste, tout du moins pour les variétés les plus solides.
Maintenant sur une variété plus fragile il se peut qu'elle nuise au bon démarrage de la végétation surtout si elle tombe tardivement (Mars voire Avril).
Lucas : Alsace :
Sam 13 Fév 2010, 22:08
Sachant que la neige fait office d'isolant sur tout les végétaux par grand froid comment peut-elle nuire aux iris ? L'humidité autour du rhizome ? Je ne vois pas trop d'autres hypothèses...
Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente :
Mar 23 Fév 2010, 14:52
Je pencherais plus moi aussi vers les risques de pourriture à cause de l'humidité assez importante les jours suivant la fonte de la couche neigeuse . J'ai remarque quelques signes de pourriture, mais pas plus qu'aprés un hiver pluvieux habituel chez moi an Charente .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.