Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris chrysographes 'Black Form'?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message robypellegrini : Toscana, Italie (Z8) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 26 Mai 2013, 21:02

Iris chrysographes 'Black Form'?

J'ai acheté cet iris (probablement produite aux Pays-Bas) étiqueté comme I. chrysographes 'Black Form'. Aujourd'hui, il a fleuri.





En comparant les photos sur internet, je ne pense pas que cette espèce. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être?
Merci.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 26 Mai 2013, 23:25

ça ne lui ressemble pas du tout en effet ! on dirait un sibérica

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 27 Mai 2013, 17:46

Il ressemble beaucoup à Sibirica sparkling rose, mais sur une photo c'est très difficile à dire

Répondre en citant

Message robypellegrini : Toscana, Italie (Z8) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 30 Mai 2013, 11:50

Merci pour les réponses. Il ressemble 'Sparkling Rose', mais il sera difficile d'identifier avec certitude. Je devrais arrêter d'acheter ces plantes produites "industriellement" en Hollande ... :?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 30 Mai 2013, 14:39

sans aucun doute ! J'ai vu fleurir dans des jardineries, des iris de jardin labellisés. La fleur n'avait strictement rien à voir avec l'étiquette…

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.