Forum Iris & Bulbes
lisa : Tarn :
Ven 24 Mai 2013, 14:12
Iris ancien à identifier
Quelqu'un connait-il cet iris ? merci d'avance
barbibouille : Lorraine (M & M) :
Ven 24 Mai 2013, 15:12
Ce ne serai pas "agrippa"?
C'est ce qui avait été proposé pour le mien, mais la couleur est légérement differente du mien (il est plus brun que le tien)
On m'a offert ce printemps un agrippa... donc je le comparerai l'année prochaine à celui que j'ai...
... je finirai peut etre par savoir si j'ai un "agrippa" et un "gai luron" ( je me souvient parfaitement que mon père avait commandé un "gai luron" au jardin du cheminot) ou si ce sera 2" agrippa"...
sylvain : :
Ven 24 Mai 2013, 15:54
Je parie que ça n'est pas du tout 'Gai Luron', mais vraisemblablement 'Agrippa'.
Ven 24 Mai 2013, 16:50
En cherchant un peu cet après-midi, j'ai trouvé aussi qu'il ressemble à 'Agrippa', mais comme je ne l'ai pas vu en vrai, je préfère avoir des avis.... merci
Gerard Raffaelli : Touraine :
Ven 24 Mai 2013, 17:49
Ce n'est pas Gai Luron, dont on peut voir une photo ici :
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/209147/
On remarque qu'il y a peu de rayures à la gorge ou qu'en tout cas celles ci sont limitées. Lorsque Cayeux introduit cet iris en 1958, on cherche alors à éliminer le plus possible les rayures qui font "ancien" et on préfère les sépales unis. Question de mode, on y revient aujourd'hui, semble-t-il.
Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté :
Ven 24 Mai 2013, 19:08
Je n pense pas que cet Iris soit Agrippa ( F.Cayeux 1936 ) je le possède, la couleur des pétales est jaune-bronze et elles forment une conque. Pour avoir une opinion regardes sur le forum les iris créés par les Français, c'est très parlant. Par contre je mettrais une petite pièce sur LOUVOIS un Cayeux également.
Ven 24 Mai 2013, 20:33
Effectivement, la photo de Louvois qui est sur ce site possède une couleur similaire; ce qui me marque cependant, c'est que les sépales sont finement bordés de la couleur des pétales ce qui n'est pas le cas de l'iris que j'ai présenté.... ?....
barbibouille : Lorraine (M & M) :
Lun 27 Mai 2013, 9:17
C'est vrai que Louvois se rapproche assez de l'iris de Lisa mais effectivement les sépales sont finement bordés de plus clair (que l'on ne voit pas sur la photo de Lisa)
Lun 27 Mai 2013, 9:51
La photo qui donne le torticoli me semble vraiment bien ressembler à Agrippa, la mienne je suis moins sûre, les pétales semblent beaucoup plus rosés.....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.