Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris de hollande et grands barbus

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Mer 27 Juin 2012, 17:29

Iris de hollande et grands barbus

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé les iris il y a quelques années avec des hollande et TB qui ont été respectivement achetés en VPC sous la dénomination iris de hollande ( plutôt vague donc ), et généreusement donnés, mais là aussi, guère plus de patronyme.

Pouvez-vous m'aider à leur donner un nom ?

Les voici :




Pour celui-ci la vraie couleur est violet profond :



Et celui-là est en fait lavande pastel, très florifère ( 9 boutons ) :




A tout hazard, voici mon iris rouge. La prise de vue n'est pas idéale pour une identification, mais c'est la seule que j'ai faite Confused





J-No.

Répondre en citant

Message Astier Francis : grezelade lanzac lot querçy Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Avr 2013, 16:51

Re: Iris de hollande et grands barbus

Jean-Noël a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé les iris il y a quelques années avec des hollande et TB qui ont été respectivement achetés en VPC sous la dénomination iris de hollande ( plutôt vague donc ), et généreusement donnés, mais là aussi, guère plus de patronyme.

Pouvez-vous m'aider à leur donner un nom ?

Les voici :




Pour celui-ci la vraie couleur est violet profond :



Et celui-là est en fait lavande pastel, très florifère ( 9 boutons ) :




A tout hazard, voici mon iris rouge. La prise de vue n'est pas idéale pour une identification, mais c'est la seule que j'ai faite Confused





J-No.
pour ce qui est du lavande j'ai le même c'est un iris Palida très ancien (1930 env) mais je n'ais pas de Nom.

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Dim 14 Avr 2013, 15:23

Merci pour l'indication ! Smile

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 15 Avr 2013, 9:32

pour le 2eme peut-êre Iris Germanica Caerulea , pour le bleu pâle Iris Pallida (c'est son nom) qui existe depuis des centaines d'années. Est-ce que le feuillage est vert ou panaché ?

Répondre en citant

Message Astier Francis : grezelade lanzac lot querçy Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 15 Avr 2013, 16:19

Jean-Luc Gestreau a écrit:
pour le 2eme peut-êre Iris Germanica Caerulea , pour le bleu pâle Iris Pallida (c'est son nom) qui existe depuis des centaines d'années. Est-ce que le feuillage est vert ou panaché ?
exact Jean- Luc :j'ajouterais simplement que chez moi il est planté en gros massif et qu'il est très lumineux même à l'ombre sous un cerisier ;à plus Jean-Luc.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.