Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2011

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 23 Avr 2011, 23:29

Très joli le semis spontané!
Les tiges sont sinueuses, élégantes, j'en prendrais bien un morceau dès que tu l'éclates!
C'est vrai que des gênes de bonne qualité sont importantes à introduites dans nos croisements!

Tu peux mettre des photos plus grandes sur FlickR.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 24 Avr 2011, 7:58

Il faut que je me familiarise avec cet outil ! J'ai un peu de mal !
Pas de problème Loïc, je te garde un rhizome !

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 24 Avr 2011, 18:53

Sept d'un coup ! ce matin, sept touffes de TB ont commencé leur floraison. Ça commence fort, et toujours avec une dizaine de jours d'avance. Je m'inquiète pour le concours FRANCIRIS 2011 qui n'aura lieu que fin mai !

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Dim 24 Avr 2011, 21:18

Chez moi la 1ere floraison des TB a eu lieu le 19 avril, et dans la semaine, des quantités vont s'ouvrir !! Alors que j'ai noté depuis 2003, la toute premire floraison a été le 12 mai !!! 3 semaines d'avance et il fait toujours une temperature estivale...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 25 Avr 2011, 9:24

Après la floraison des "semis naturels" en début de semaine, les premiers hybrides modernes se sont ouverts hier avec deux à trois semaines d'avance (c'est ainis le cas de Managua). Je pense comme Sylvain que ça va être problématique pour Franciris…
A l'heure actuelle, mes pivoines arbustives ont presque toutes terminé leur floraison, à l'exception des hybrides de Lutea. Les herbacées hybrides idem. Les premiers pavots s'ouvrent. Espérons que les hémérocalles attendront un peu, sinon il n'y aura plus que les roses pour fleurir le jardin au mois de mai (Idem pour le muguet,pratiquement en fin de course !)

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 25 Avr 2011, 9:27

Après la floraison des "semis naturels" en début de semaine, les premiers hybrides modernes se sont ouverts hier avec deux à trois semaines d'avance (c'est ainis le cas de Managua). Aujourd'hui c'est au tour de Ceeky et de High Master. http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/sets/72157626573199410/

Je pense comme Sylvain que ça va être problématique pour Franciris…
C'est un printemps exceptionnel. Ici chaud et sec malgré quelques gouttes de pluie depuis hier.
A l'heure actuelle, mes pivoines arbustives ont presque toutes terminé leur floraison, à l'exception des hybrides de Lutea.
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/sets/72157626568550838/
Les herbacées hybrides idem. Les premiers pavots s'ouvrent. Espérons que les hémérocalles attendront un peu, sinon il n'y aura plus que les roses pour fleurir le jardin au mois de mai (Pareil pour le muguet, pratiquement en fin de course !)

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 25 Avr 2011, 18:45

ça y est je viens juste de passer le cap des 50% de TB en fleurs, 2 à 3 semaines d'avance comme un peu partout et comme en 2007 et 2008 , il n'y aura sans doute plus rien fin mai. Mes pivoines arbustives sont aussi en toute fin de floraison et les premiers boutons d'hémérocalles pointent leur nez ainsi que les iris de sibérie. Pour Franciris ça va sans doute être un gros problème ces floraisons trés précoces !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 25 Avr 2011, 22:09

Ici aux Pays-Bas, dans les terres, c'est la pleine saison des SDB et les premiers IB s'ouvrent.
C'est très en avance, mais on pourrait encore faire Franciris ici.

Mais à Jouy le 22 Mai, s'il n'y a plus rien à voir, où s'il n'y a plus que trois iris tardifs dans les plate-bandes... ce serait vraiment dommage.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Avr 2011, 21:17

entre deux et trois semaines d'avance pour cette année 2011. Les premiers TB viennent de s'ouvrir aujourd'hui, à savoir 'Pure As Gold', 'Moroccan Magic' et 'White Reprise'.
D'autres devraient leur emboiter le pas dès demain comme 'High Master' ou 'Hemstitched' par exemple.

Pour Franciris ça semble bien compromis à moins d'un retournement météorologique de grande ampleur pour le début Mai, peu probable à ce jour.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 27 Avr 2011, 15:23

Répondre en citant

Message sylvain : : Mer 27 Avr 2011, 21:04

Pour FRANCIRIS, renseignement pris auprès du responsable du jardin, il n'y a pas de soucis car les premiers iris ne devraient pas fleurir avant le fin de la semaine prochaine.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 27 Avr 2011, 21:15

Merci Pascal

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Avr 2011, 21:29

sylvain a écrit:
Pour FRANCIRIS, renseignement pris auprès du responsable du jardin, il n'y a pas de soucis car les premiers iris ne devraient pas fleurir avant le fin de la semaine prochaine.


tu nous rassures

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Avr 2011, 23:01

Génial!
je commençais à me faire des cheveux!

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Jeu 28 Avr 2011, 9:24

Chez moi en Alsace première floraison hier, soit 2 semaines plus tôt que l'année passée, un peu comme partout.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 3 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.