Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau + la liste de graines est épuisée

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 9:28

Je suis nouveau + la liste de graines est épuisée

Bonjour, je suis Loïc Tasquier, je vis aux Pays-Bas et suis passionné d'hybridation.
J'ai fait trop de croisements cette année, et voudrais vous proposer les graines que je ne vais pas planter, ou les graines que j'ai en nombre suffisant pour partager.
J'ai demandé à Pascal de m'aider à mettre ma liste sur le forum, j'espère que c'est possible.
à bientôt,

Loïc

[édit Pascal] Liste de graines :
page web : www.iris-bulbeuses.org/jpg/Tasquier/graines-2009.htm
fichier xls original : www.iris-bulbeuses.org/jpg/Tasquier/graines-2009.xls


Désolé, il n'y aplus de graines, tout est parti. En France, Aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande et en Russie.

Je recommencerai l'an prochain!


Loïc

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mar 06 Oct 2009, 18:41; édité 5 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 9:34

Je peux aussi vous envoyer la liste si vous etes interessé, envoyez moi un mail et je l'attacherai à ma réponse.

Loïc

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Jeu 01 Oct 2009, 11:17

Hybridation

Bonjour,
Je suis moi aussi très passionné par l'hybridation des iris. Je ne connais pas les variétés que vous avez croisées.
Ma grande passion est surtout les croisements entre variétés produisant des fleurs aux pétales plus foncés que les sépales, comme Fogbound, Opposing Forces, Hula Girl, Saladancer, ou Bel Esprit entre autre. J'aimerai faire un échange éventuel de ce type de variété que j'affectionne plus particulièrement ; si cela peut vous intéresser, je vous ferai la liste de celles que je peux diviser.
Et vous, quel est votre but principal parmi vos croisements ?

Daniel TAUZIN

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 14:27

En fait, je n'aime pas les grands iris, avec des grosses fleurs. J'adore les MTB tetraploides de Jim et Vicki Craig et de Fisher, ainsi que les nouveaux iris de Paul Black come May Debut et Guess Who i Am, Be My Baby, Alberta Clipper, Passionate Embrace etc...
Mon but c'est d'obtenir des iris avec plein de petites fleurs à texture dure, de préference avec des cornes pointues et des barbes épaisses, sur des tiges dont le branchement part de très bas. Je les veux aussi remontant l'été, et en début d'automne, 3 floraisons pour le prix d'une!

Vous pouvez voir mes semis sur le site suivant:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/collections/72157622353621378/
ça m'a fait du boulot d'installer toutes les photos, mais c'est maintenant un outil assez performant: vous tapez un nom dans la 'search' box, et tous les enfants de cet iris apparaissent!
Bien sûr mes premiers croisement étaient un peu dans tous les sens, mais je commence maintenant à cerner mes objectifs et les croisements de cette année sont un peu plus 'orientés'!

J'ai pour l'instant 1700 hybrides, mais je vais certainement me débarasser de la moitié l'an prochain, ceux dont je n'ai pas besoin, maintenant que j'ai bien cerné mes objectifs. En plus, j'aurai besoin de place pour planter les graines des 1000 capsules de cet année!

à propos des graines que j'ai mis à votre disposition ce sont, soit les croisements que je ne vais pas planter, soit les croisements dont j'avais assez de graines pour partager.
Vous pouvez voir les iris utilisés pour ces croisements sur le site dont je vous ai donné le lien plus haut.
Voilà vous savez tout!

loïc

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 14:29

pascal a écrit:
Bonjour Loïc et bienvenue sur le forum !

J'ai mis le fichier de la liste de graines là : www.iris-bulbeuses.org/jpg/Tasquier/graines-2009.xls






Merci beaucoup Pascal, je ne savais vraiment pas comment faire!
Loïc

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 14:51

Graines à offrir, c'est bientôt Noël!

pascal a écrit:
Bonjour Loïc et bienvenue sur le forum !

J'ai mis le fichier de la liste de graines là : www.iris-bulbeuses.org/jpg/Tasquier/graines-2009.xls


Je remets la liste de graines à donner avec un autre titre.
Sinon, on risque de la rater.

Loïc

Répondre en citant

Message nanette60 : : Jeu 01 Oct 2009, 17:38

Nanette60

Bonjour Loïc
Au chômage depuis 10 mois avec un jardin de 1500 m à fleurir, tout don de graines est le bienvenu.
Ce serait génial !!
A vous lire
Nadine

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 17:57

tu cliques sur le lien que Pascal a mis au dessus et tu vois la liste.


J'ai oublié d'indiquer les codes utilisés:
R = remontant
C = porteur de remontance
N = ni porteur - ni remontant
B = bordure
D = nain
i = intermédiaire
M = mtb (tetra & diplo)
T = grand
S = rostrata

il n'y a pas de croisements TB X TB, uniquement des medians.

N'hesite pas si tu vois quelque chose qui t'interesse.

Tu peux voir les iris que j'ai utilisés dans ces croisements sur le site:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/collections/72157622353621378/


Loïc

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 02 Oct 2009, 8:37; édité 1 fois

Message pieram : ILE DE FRANCE : Jeu 01 Oct 2009, 19:33

Bonjour Loïc,

Quel plaisir de te retrouver sur ce forum ! je constate que tu es toujours aussi généreux. J'espère que tes dernières floraisons ont été à la hauteur de tes espoirs. Il faudrait que je t'envoie les photos prises dans le jardin l'été dernier.
Ici, pas d'iris en fleurs, mais les petites plantes en provenance de Pays-Bas commencent à fleurir...
AM

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 21:52

Bonjour AM, c'était vraiment bien cet été!

Tu peux voir tous les semis sur le site Flickr.
ça fait du monde!

à bientôt, virtuellement,

Loïc

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 02 Oct 2009, 23:48

Graines d'iris

Bonjour Loïc,

Je viens de visionner plus de 1000 de tes photos d'iris... Elles sont formidables !!!!!!
Je suis intéressé par tes graines, quelles sont les conditions ?
Mes 1er choix sont les numéros lignes : 36, 52, 64, 88, 107, 110, 115, 124, 126, et 134.
Combien de graines peux tu me mettre de chaque , Zarbi sera certainement limité.
Je vais étudier plus profondément les autres qui sont issus de tes pollinisations après avoir relevé ceux qui me plaisent le plus .
Peux tu m'envoyer ta réponse à jeanpierrepoupin@wanadoo.fr
Merci d'avance et félicitations pour le travail extraordinaire que tu as fait pour mettre toutes ces photos.
Cordialement.
Jean pierre

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Sam 03 Oct 2009, 7:33

Dans quelles lignes de la liste trouve t-on les grands iris ?
J'avoue ne pas trop m'y retrouver.
Merci d'avance.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Oct 2009, 13:15

Mode d'Emploi

Il est preferable de cliquer sur la deuxième liste "fichier xls original" car on peut, en cliquant sur une colonne, la ranger par order alphabetique et c'est très comomde pour s'y retrouver!
la 1ère colonne à gauche, c'est pour la remontance, la 2ème, c'est pour la quantite de parents "Space age", la 3ème pour la taille des parents, la 4ème, c'est la "mere", la 5ème c'est le "pere", et la dernière colonne c'est le nombre de graines.
Vous voyez, c'est très facile...! (-:

Mais depechez vous, les Américains, les Russes et les Nouveauzelandais ont ete extrement rapides. Il reste encore 62 croisements, mais ça va vite!

envoyez moi vos souhaits off line, ce n'est pas la peine d'encombrer le forum .
C'est gratuit, je m'occupe de tout, je paie meme les timbres, c'est ma façon de participer à l'association, meme de loin.

Il n'y a aucun croisement entre grands iris. Je croise uniquement pour obtenir des petits et des moyens. Je sais qu'ils ne sont pas encore très populaires en France, mais ne vous y trompez pas: meme la maison Cayeux propose enfin des petits iris modernes très interessants, c'est vous dire!
Bien sûr il faudra un moment pour trouver les MTB Tétraploides de Jim et Vicki Craig ou de Kenneth Fisher, mais bon, ça viendra...!

loïc

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Oct 2009, 13:35

Bonjour Loïc,

J'ajoute à ma liste de hier soir,les lignes: 21, 59, 89, 93, et 125.dont les méres sont de tes pollinisations.
Peus tu me dire si j'ai des chances d'obtenir quelques graines ?
Tu parles aussi de ton mail...... Je l'ai cherché, mais pas trouvé !!!! Il est vrai que l'informatique et moi, ça fait 2.
A bientôt, cordialement.
JP

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 03 Oct 2009, 14:29

JP, pour envoyer un mail à une personne du forum, il suffit de cliquer sur le pseudo en tête de message, puis de cliquer sur le bouton "email".

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.