Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraison des iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Ven 20 Mar 2009, 19:44

Floraison des iris

Bonjour,

Iris magnifica montre sa première fleur aujourd'hui alors que la floraison d'Iris unguicularis se poursuit.
Avez vous des iris botaniques en fleurs en ce moment, et si oui, dans quelle région ?

Répondre en citant

Message Gistep : Vendée : Lun 23 Mar 2009, 12:31

Bonjour,

Mon I. magnifica est, lui aussi, fleuri depuis jeudi 19/03. Et le I. unguicularis est toujours fleuri mais semble en fin de période.

Les seuls iris en fleurs en ce moment dans mon jardin sont les "Juno", dont fait partie le magnifica. De ce groupe qui me plaît de plus en plus, j'ai aussi en fleurs depuis vendredi 20/03 le I. buccarica (jaune). Par contre, I. aucheri (bleu) pointe tout juste. J'ai aussi cette année quelques pousses issues de graines SFIB de I. graeberiana (bleu clair) que j'espère en fleurs en mars prochain.
Ces iris paraissent plutôt résistants, le seul point étant de leur prévoir une terre profonde ou un pot assez haut pour les racines.

Devraient suivre les Hollandica puis les Barbus nains.

Répondre en citant

Message Gistep : Vendée : Mer 01 Avr 2009, 17:18

houla !
Depuis une semaine, les iris ont poussé à très vive allure.

J'ai donc, depuis mon dernier message, les fleuris suivants : lazica, chamaeiris (jaune) et melitta (jaune).
Iris formosana me montre une foule de petits boutons.

La pousse des feuilles me semble cette année extrèmement rapide et groupée. Une belle année à iris ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 03 Avr 2009, 14:45

mes premiers SDB sont en fleur depuis 2 jours , de même que l'iris albicans et le germanica vulgaris .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.