Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Encore des nouvelles ID !!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 19 Mai 2011, 18:40

Encore des nouvelles ID !!!!

Bon je fais encore appel aux services des pro de l'identification d'iris ....Iris P si vous etes par là !!!!!
Il doit encore s'agir d'iris des années 70/80 , des TB .
1 : Noir mais trés violet à contre jour

2: Jaune trés lumineux

3 : bicolor

4: bleu pale surement plus ancien , par contre un parfum fleuri sublime qui se dégage autour de la touffe .

Merci à tous les courageux qui se pencheron sur ces photos ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Jeu 19 Mai 2011, 19:15

Le 2, aux larges sépales, pourrait être Helen Boehm.
Le 1 ("noir"), est-ce un tardif ou un précoce ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 19 Mai 2011, 20:32

Le un est sur la fin de floraison , merci Pegase

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Mai 2011, 13:26

le 1 peut-être Superstition
si le 2 est un tardif et avec une tige asez grande je dirais moi aussi Helen Boehm

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Ven 20 Mai 2011, 13:41

Effectivement, le 1 pourrait être Superstition (Schreiner’s 1977)
ou bien Storm Warning (Schreiner’s 1953)
Superstition a une pointe de feu à l'origine de la barbe, si tu casses un sépale et fait venir la barbe avec, tu la verras, elle est très évidente.
Je n'ai pas trouvé autre chose pour distinguer ces 2 iris, sauf aussi que Storm warning est plus hâtif. Leur hauteur tourne plutôt autour des 85 cm

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Mai 2011, 15:48

Decidément Schreiner me poursuit , je commence à en avoir pas mal de chez eux !!!!!
C'est donc bien 'superstition' et 'helen boehem' aprés vérifications ......
Manque donc le bicolor , qui pourrait etre un déja cité par Iris P sur une ancienne demande ....et le bleu pale parfumé !!!!
@@@++

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 20 Mai 2011, 16:10

le bicolore ressemble à Tracy Tyrene.
Mais je ne crois pas que ce soit cela car chez TT il y a une marge jaune au bord des sépales et une ligne médiane blanc rosé
Peut-être un ancêtre de celui-ci ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Mai 2011, 16:26

Glowing Volcano peut etre pour le bicolor .....

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 20 Mai 2011, 18:23

Le 3 : 'Color Splash' ?

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Jeu 26 Mai 2011, 16:15

Ce n'est pas "color Splash",
chez lui le pétale est rose-mauve clair et le sépale moins rouge que sur la photo, il fleurit plutôt tardivement

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 26 Mai 2011, 17:08

Pour le 1er je ne pense pas que ça soit Superstition car au niveau des barbes il a des petits stries plus claires alors que sur ta photo tu en as pas

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 15:34

Le numero 3 pourrait être 'fiesta time' ?

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 16:10

Bonjour;
La petite bordure marron clair sur les sépales me fait penser et suggérer " BLATTANT " BYERS -1989- qui présente la caractéristique d'être un remontant.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 17:54

Ah oui pas mal du tout celui ci . C'est juste qu'il est plus à l'ombre cette année et donc plus foncé . Merci Richard.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 29 Mai 2013, 18:36

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.