Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Est-ce bien Chapeau ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message pascal : : Ven 10 Fév 2012, 21:00

Re: recenser les remontants de 2011

Bonjour et bienvenue !

Celto a écrit:
Par ailleurs j'ai qqs iris à identifier comme Chapeau ? dont je ne suis pas sure et un bleu : Pacific panorama ? et encore un ancien Dauntless ? Dona sol ? et encore un ancien bleu bitonne, inter Germanica ?
bref, si vous le voulez faîtes un tour sur mon blog car poster les photos me semble trop difficile. A bientôt j'espère

Il suffit de relever l'URL des photos, sur votre blog par exemple, de les écrire ici en encadrant chaque URL de photo par : [ img ] et [ /img ] (sans les espaces).

[édit, messages regroupés]

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Mer 21 Mar 2012, 15:43; édité 3 fois

Message lanthelme thierry : drôme Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Fév 2012, 23:01

bonsoir,
sur ces quelques photos d'iris anciens, Chapeau n'y est pas, à moins que nous n'ayons pas vu toutes les photos.
cordialement.

Répondre en citant

Message Celto : loire-atlantique Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 13 Fév 2012, 14:55

Chapeau

Bonjour, l'iris Chapeau ? se trouve dans l'album fin d'été
et aussi un iris bleu : Pacific panorama ?
sur www.terredesfleurs.canalblog.com
merci d'avoir répondu !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 14 Fév 2012, 14:47

Ça n'est pas impossible, quoique les tonalités violacées sur les sépales me laissent un doute.
Voir sur Dave's Garden :
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/236796/

Répondre en citant

Message Celto : loire-atlantique Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Mar 2012, 20:01

Est-ce bien Chapeau ?

Bonjour, je vais essayer de poster une photo. Cet iris ressemble à des photos de Chapeau vu sur différents sites, mais, j'ai un doute et Christian L. également. Mon iris est assez hâtif, 90/95cm . Merci d'avance


je crois que ça ne marche pas donc photo à voir sur
www.terredesfleurs.canalblog.com album : grands iris
et si vous reconnaissez mes anciens :
N°5, inter bleu/violet : iris germanica ?
le N°2 : Dauntless ? Dona Sol (Cailleux-1930) ?
Le bleu clair est je pense pallida : 6 boutons par tiges, haut,parfumé
Alcazar : à confirmer, svp
J'aime bien ces iris anciens qui proviennent d'un jardin à Lorient
Ils végétaient sous des pins et il a fallu 3 ans pour les voir en fleurs !
Merci par avance

Répondre en citant

Dernière édition par Celto le Mar 20 Mar 2012, 19:17; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 19 Mar 2012, 22:10

impossible d'ouvrir les liens

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 20 Mar 2012, 16:56

Si si ... La page s'ouvre. Il y avait juste une virgule de trop...

http://terredesfleurs.canalblog.com/

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 20 Mar 2012, 19:40

Oui, ça peut bien être 'Chapeau'. En tout cas les autres photos sont correctement identifiées.

Répondre en citant

Message Celto : loire-atlantique Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 20 Mar 2012, 22:17

merci pour la réponse; je n'ai pas vu d'autre iris ressemblant à Chapeau; je vais donc bien l'appeler Chapeau si pas d'autres avis
et je suis bien contente d'avoir le fameux iris germanica !
j'aurais par la suite d'autres identifications et je commmence à aider moi-même quelques blogueurs ! Cordialement

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 21 Mar 2012, 0:05

Je dois être marbouté, mais quand je clique sur le lien, j'obtiens une page avec texte mais sans photo.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Mar 2012, 9:11

comme Gérard .... texte mais pas de photo, il faut cliquer à droite sur la photo "iris anciens''

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 21 Mar 2012, 12:04

Répondre en citant

Message Celto : loire-atlantique Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Mar 2012, 14:32

Voltigeur

Merci pour vos réponses sur mon blog à propos de N°2
Voltigeur était sur ma liste et Iris P à l'air affirmatif : donc voici cet iris baptisé. Louvois a des sépales bordés clairs, donc ça n'allait pas ; également qqs différences pour Député N. et Mme Ullman
Richard : j'ai planté cet iris en groupe mais je pense qu'effectivement il faut bien les espacer d'autres variétés. En tout cas le robuste iris germanica s'est bien développé au 1er plan ! Par principe, pour une bonne croissance et pour ne pas mélanger les variétés, j'espace beaucoup mes iris
Je fertilise en compost surtout à la plantation
Dommage, je n'arrive pas à insérer le smiley : bref, je suis ravie pour le nom de mes iris. Je vais faire un album sur mes autres iris à identifier.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.