Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

recent inconnu

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Juin 2011, 12:19

recent inconnu

Voici l'iris à identifier qui est récent et que j'ai eu par un échange avec un italien:



Avez-vous une idée ???

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Juin 2011, 13:14

Sébastien, je te propose plusieurs pistes:
- Morning Frost Schreiner 04 HM06
- Paris Fashion Keppel 03 HM05 + N°10 AM07
- Royal Sterling Keppel 05 N°3 HM07
Mais pas de certitudes

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Juin 2011, 18:08

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mer 22 Juin 2011, 19:45

Je pense que c'est Crystal Gazer ( Keppel 2002 )

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mer 22 Juin 2011, 20:33

La réelle différence avec Morning Frost, c'est que la barbe de Crystal Gazer est légèrement saumonée vers l'intérieur .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 23 Juin 2011, 0:31

Ça ressemble davantage à Romancer (Blyth 2000) qu'à Crystal Gazer.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 23 Juin 2011, 7:46

Je penche aussi pour 'Crystal Gazer', 'Romancer' est bien moins ondulé. Et la tonalité des photos que j'ai pu trouver sur internet est assez proche de 'Crystal Gazer'.

A moins que l'on passe à côté d'une autre variété.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 23 Juin 2011, 11:54

Je suis un peu perplexe. Mon 'Romancer' est de couleur assez semblable et relativement ondulé :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5686390995/in/photostream/
Il l'est moins sur cette photo

Par contre, 'Crystal Gazer' ne ressemble pas du tout à la photo publiée par Sébastien. Y a-t-il eu chez moi erreur à la livraison ? Voici comment l'iris étiqueté Crystal Gazer a fleuri ce printemps :

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 23 Juin 2011, 12:30

Malheureusement Gerard ton 'Crystal Gazer' n'est pas le bon il y a bien une erreur pour le tien du coup.
En effet il ne correspond pas du tout à la couleur vue sur internet et décrite sur le livret d'enregistrement. De plus 'Crystal Gazer' ne possède pas d'éperon.

Mais alors de qui s'agit-il aussi ??????

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 23 Juin 2011, 13:35

Au temps pour moi !
Il s'agirait, sans doute de 'Reversi'.
Probablement le rhizome fourni par Sutton's aurait fait deux pousses et deux tiges florales, tandis que les deux minuscules rhizomes de Crystal Gazer envoyés par Filardi Evil or Very Mad et plantés à coté auraient…disparu.
Voilà qui expliquerait mon erreur ! A voir la photo de Crystal Gazer sur Wiki, je crois effectivement que celui-ci correspond davantage à ta photo que Romancer.

Après vérification, mon explication me paraît discutable. J'ai côte à côte deux rhizomes, l'un encore étiqueté par Sutton's 'Reversi' et l'autre (qui est finalement peut-être une des deux petits rhizomes de Filardi) qui a donné la photo qu'on a vue et qui était censé être Crystal Gazer. Il ressemble beaucoup à Reversi, mais, différence essentielle : la base des feuilles de Reversi (Sutton's) est violacée alors que l'autre non.
De quoi peut-il s'agir alors ?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.