Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2011

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Mai 2011, 20:52

très belle surprise que la variété 'Libellule' que j'ai pu découvrir ce jour dans mon jardin. Bravo à son créateur, car comparé à un iris comme 'Finnigan's Finnagling Factor' y'a pas photo, celui de Bourdillon est bien meilleur.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 10 Mai 2011, 21:34

S'agissant de la floraison 2011, voici celle, somptueuse de la non moins somptueuse iriseraie d'Alain Chapelle (56), que j'ai visitée aujourd'hui. J'en ai bien sûr profité pour faire mon marché ...








http://www.jardindiris-bubry.fr/index.php

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Jeu 12 Mai 2011, 9:58

J'ai le maxium d'iris ouverts actuellement. De façon général les hampes sont de taille modérée, surtout pour les iris installés en septembre dernier.

Voilà quelques photos ou le blanc prédomine :

Got milk, classique mais classe.



Eau piquante, pas très originale mais la fleur est gracieuse



Arctic Burst, sublime !

Répondre en citant

Dernière édition par Lucas le Ven 13 Mai 2011, 13:35; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 12 Mai 2011, 13:51

mes quelques "Mego"

On peut dire ce qu'on veut, c'est du grand art (les iris, pas les photos) et nous en creverons de jalousie à hauteur de notre admiration.

Blue Danube Waves :



Bratislavan Prince :



Zlatovlaska :



Slovak Prince



J'ai fait quelques hybridations osées. On verra si ça marche !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Mai 2011, 8:30

les derniers feux

On the Go (Plough)



Ce n'est pas une nouveauté, mais moi qui n'aime pas trop les plicatas, j'aime beaucoup celui-là !

Air force one



Joli

Fall enterprise



Il est presque aussi beau que sur les catalogues, mais ce luminata me laisse un goût amer, il a fleuri sans laisser de descendance (comme 18 autres acquisitions de l'année, du jamais vu !)

Crowned Head

Un magnifique reverse amoena. Peut-on faire mieux dans cette gamme de couleur ? Je rêve d'un 'Starring' inversé…




Plus de photos sur :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 17 Mai 2011, 16:37

Re: les derniers feux

Gerard Raffaelli a écrit:


Il est presque aussi beau que sur les catalogues, mais ce luminata me laisse un goût amer, il a fleuri sans laisser de descendance (comme 18 autres acquisitions de l'année, du jamais vu !)


Descendance non apparente encore mais ce serait vraiment curieux que le rhizome n'ait pas enfanté de pousses, aussi minuscules et invisibles soient-elles pour le moment, ... pour une nouvelle floraison dans 2 ans !
J'ai aussi quelques cas cette année. Nous payons probablement l'excès de sécheresse.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Mai 2011, 22:20

On peut en effet espérer et attendre… Je vais en tout cas les chouchouter. Seul problème : pour ne pas épuiser le rhizome j'ai dû renoncer à m'en servir comme mères dans les hybridations.

Petit problème (résolu à cet instant). Mes photos n'apparaissent plus sur le forum. Sur le site de mon hébergeur (hiboox) non plus, pour une raison qui m'échappe. (Elles ont été installées il y a moins de 90 jours)

Pour ceux et celles qui souhaiteraient quand même les voir, il y a le lien indiqué plus haut :

http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 22 Mai 2011, 16:55

et pour finir…

Conjuration :



C'est vraiment une star !

Candy Clouds :

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Page 6 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.