Forum Iris & Bulbes
Ninia : :
Mar 23 Avr 2013, 9:02
Haie fleurie
Bonjour,
je suis vraiment désolée si je ne poste au bon endroit mais ce n'est pas faute d'avoir chercher le bon registre.
Voila, je souhaite pour la première fois mettre des haies (fin mai) dans mon jardin afin d'opaciter mon visuel chez le voisin avec charme et j'ai choisi ces plantes fleuries:
"hauteur pour chacun une fois entièrement poussées est de : Forsythia Spectabilis - golden 1,5-2,5 mètres /1,5-2,5 mètres Spirea Arguta Blanc 1,5-2 mètres / Weigelia de Bourgogne Rouge 1,25-1,75 mètres / Buddliea- Rose 1,25-1,5 mètres Ceanothus Yankee Point bleu 1,25-2,5 mètres."
Le site sur lequel je l'ai commandé ne précise absoulument pas:
- la distance à respecter entre la clôture et mes plantes
-la distance à respecter entre chaque plante
-peut-on aussi tailler ces plantes fleuries en boules?
Par avance merci pour vos bons conseils.
Ninia
Gerard Raffaelli : Touraine :
Mar 23 Avr 2013, 13:12
La distance à la limite separative est fonction de la hauteur des végétaux : 50 cm si moins de 2 m, 2m si plus.
Entre les végétaux compter un m.
Pour la taille, on ne peut pas espérer que les caducs respectent la taille en boule. Quel intérêt pour une haie dont le but est d'opacifier ?
Ninia : :
Mar 23 Avr 2013, 13:56
Haie fleurie
Merci beaucoup Gérard pour votre réponse
À bientôt
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.