Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Propose bulbes de safran originaires du maroc

Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message claude : : Mer 14 Avr 2010, 10:20

j'ai les bulbes d'origine (maroc)

pour plus d'info voici mon adresse

tenis1 a hotmail.fr

Répondre en citant

Message alex38 : : Mer 08 Sep 2010, 11:25

manal a écrit:
bonjour tous les safraniers, je veux savoir le prix des bulbes de safran
merci d'avance

bonjour

si vous voulez des renseignement sur les prix de mes bulbes de safran contacter moi a p.alex.38@gmail.com

bonne journée

Répondre en citant

Message alex38 : : Dim 16 Jan 2011, 23:41

bonjour

j'ai des bulbes de safran de talouine et du safran de talouine pour tous ceux qui serait interressé.

Répondre en citant

Message BELL : : Mar 08 Mar 2011, 1:37

vente des bulbes

BONJOUR,
Je suis producteur du safran dans la region du taliouin exactement à ighrme, au sud du Maroc.
Je vend des bulbes de trés grands qualité avec une traçabilité totale est un prix diffuant tout concurance livré chez vous.
Du fait du climat exceptionnel du sud marocain ( terrain, pas d'humidité, moins d'irrigation, pas de traitement) le safran du taliouine est rare et le meilleir qualité dans le monde.
CONTACTER NOUS
CORDIALEMENT

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mar 2011, 19:43

N'y a-t'il pas actuellement au Maroc, un projet de loi visant à protéger les bulbes de Talouine et interdisant l'exportation de ces semences afin d'éviter une pénurie totale de bulbes pour les producteurs marocains?

Répondre en citant

Message zafrani : : Dim 13 Mar 2011, 12:33

Bonjour Véronique,
en effet, il y a à présent une interdiction formelle d'exporter les bulbes vers les pays quels qu'ils soient. Mais ça n'est pas pour une question de fourniture pour les paysans, il y en a largement, mais plus pour protéger et développer la culture du safran et contribuer à homogénéiser les prix (vers le haut), un établissement "maison du safran" a été inauguré par le roi en personne il y a quelques mois à Taliouine et le but est de promouvoir cette épice et ses dérivés vers l'extérieur (en particuiler les pays du golf & USA) car force est de constater qu'en Europe, cette épice est moins demandée (les gens ont parfois oublié ses vertues). Nous comptons également de manière indirect à la promotion que vous faites pour le safran produit en France auprès de M. tout le monde. Nous avons tous à y gagner, je parle des producteurs dont je fais partie.
bon courage à tous et à toutes dans vos projets pour les quels je vous souhaite une grande réussite.
Zafrani

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 14 Mar 2011, 9:39

Merci pour ces précisions et pour vos gentils encouragements!
En effet, plus nous parlons et partageons autour du safran, plus nous créons l'envie des consommateurs... le discours de découverte doit résumer à peu près ceci..."vous aimez le safran mais vous ne le saviez pas..."car en France et en Europe, son usage avait été oublié...
Les mesures prises au Maroc sont intelligentes et porteront assurément leurs fruits ...il faudra par delà protéger l'appellation "Maroc" ...
Mais pour le coup, cela signifie probablement que désormais, les bulbes vendus sous l’appellation "Maroc" seront plutôt d'origine iranienne....
La vente directe , du safranier au consommateur, sans intermédiaire, demeure manifestement le meilleur rempart contre les fraudes...

Répondre en citant

Message BELL : : Ven 01 Avr 2011, 13:27

Bonjour,
vous me parlè des lois et au même temps vous me dite que vous etes producteurs, alors que les lois par tous c'est uniquement pour proteger le financier, vous savait bien que en europe nous sommes passè d'un capitalisme indistrielle au capitalisme financière.
Alors vous qui me parle aujourd'hui d'interdiction, il ya des centaine de plante ou de graine interdit à l'importation et l'exportation de l'autre cotè et portant, vous les trouverai meme parfoi au marchè public.
l'un des exemple les plus récent, des graines d'argan interdie à l'importation alors qu'il ya dans tous les regions de frances des huileries soi disant artisanal ou même indistruelle qui arrive à se procurè ses graine par fois mèlangè et produire de l'huile d'argan bas marchè, du fais que sa gene personne, et tous trouve leur parad on ferme les yeux. Alors que il ya dix ou quinze an certaine syndicat oleicole ont diposè des recours pour l'interdiction de l'introdiction de l'huile d'argan, les recours qui n'ont pas abotis, vous voyer bien la contradiction tenter à interdir ce qui lègal car il concurencè leur production, et finalement se sont les membres de ces même syndicat qui importe des graine d'argan qui sont interdit.
il YA une grande diffèrence entre des slogan et la pratique, en france j'ai entendu des soi disant producteurs du safran qui importè d'espagne;

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 01 Avr 2011, 14:33

Vous avez bien raison de dénoncer ce traffic d'huile d'argan...Mais les consommateurs ne sont pas toujours dupes..tous les produits dits "de luxe" sont malheureusement victimes de contrefaçons...L'exemple le plus frappant reste le vinaigre balsamique...
Il y a en France, quelques safraniers -très peu à ma connaissance- qui revendent du safran espagnol, marocain ou iranien en plus de leur propre production...mais la plupart indiquent la provenance sur les pots concernés...cependant, on ne reste pas à l'abri de quelques "petits malins..."
Personnellement, bien qu'en rupture de safran chaque fin de saison, je n'ai pas chercher à m'étendre à ces activités de commerce pur...Laissons ce marché aux grossistes et autres épiceries...

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: