Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

j'ai déraciné des iris, cet une grosse motte!!!je ne souhait

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message carla : : Ven 05 Juin 2009, 6:11

j'ai déraciné des iris, cet une grosse motte!!!je ne souhait

je ne souhaitais pas les replanter dns un 1er temps. Je ne pense pas pouvoir conserver cette motte hors terre. pensez vous que je vais pouvoir les garder et vont ils redevenir bulbe! merci pur vos réponses

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juin 2009, 18:12

S'agit-il d'iris rhizomateux ( type iris germanica )ou bulbeux ( type iris de Hollande ) ?

Dans tous les cas vous pouvez les replanter directement , à un emplacement différent de celui ou vous les avez arrachés . Ils prendront sans aucun souci .

Répondre en citant

Message Béa : : Jeu 18 Juin 2009, 17:25

J'ai moi aussi déraciné des iris, j'ai enlevé les rhizomes de la terre, je ne veux pas les replanter maintenant. Est ce que je peux les conserver et comment jusqu'à l'année prochaine? Merci de vos conseils

Répondre en citant

Message Pas-Glop : : Jeu 18 Juin 2009, 18:55

Bonjour,
On ne peut pas les conserver hors du sol plus de quelques jours ou semaines.

Répondre en citant

Message krotdoné : : Sam 12 Fév 2011, 15:46

Bonjour,

j'ai moi même déraciné des iris car trop sérrées puis replantées ailleurs, elles tirent la gueule depuis hier, les feuilles retombent, je pense que c'est normal? Du coup je leur ai mis du purin d'ortie. Qu'en pensez vous?
Merci!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 14 Fév 2011, 17:51

Salut a tous¨
Il est fortement déconseillè de divisèe ou de touchée au iris aprè dècembre. vous pouvez leurs apporter de l engrais, ou leurs ajouter de la terre si vous éstimez qu ils en ont besoin. Quoi qu il en soit évitèe absolument les divisions et manipulation des iris de Janvier à juin.
C est une période ou la plante ce rèvaille, ou elle prèpare ces feuilles, critique pour elle.
Vous pouvez éventuelement, plantèe des iris qui se trouvée en pots, sans rompre la motte, y compris pour les bulbeux. Vous pouvez prélevée des souche sur des plan adulte sans trop affecter la plante.
Mais éviter les déplacement les division le déracinages... cela peu condanée la plante

Répondre en citant

Message kamikaze : : Mar 15 Fév 2011, 11:25

mince...mais vous dites que l'on peut le faire sur les souches adultes? c'est ce que j'ai fait...avec du purin d'ortie j'ai l'espoir qd même...croisons les doigts alors...

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 26 Juin 2011, 16:01

Salut,
Alors qu es que sa a donner ta motte?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.