Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Etiquettes de marquage

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message andré chalancon : loire : Mer 27 Mai 2009, 12:02

Etiquettes de marquage

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des étiquettes de marquage de variété d'iris pas trop vilaines (celles des jardineries en plastique jaune ne me satisfont pas) et... pas trop chères ?

D'avance, merci

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Mai 2009, 13:44

J'utilise des feuilles de papier adhésif résistant à la pluie et au soleil que j'imprime via une imprimante d'ordinateur. Je découpe ensuite au format désiré et les colle ensuite sur des baguettes électriques blanches. C'est économique. Pour plus de précisions appelez moi (tel. dans l'annuaire du site)

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Mer 27 Mai 2009, 14:27

Vous répondre où ? vous vous êtes connecté en tant qu'invité !

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 27 Mai 2009, 14:46

J'ai complété d'après l'adresse IP (réservée à l'administrateur du forum).
L'annuaire : www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-iris.htm#d32

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 14:37

Etiquettage:

J'utilise des store à lattes horizontales genre luxaflex en alluminium que je trouve en brocante ou dans les foires au greniers pour trois sous.
Je les coupe avec des ciseaux, et j'ecris dessus avec une mini perceuse.
La mèche de la perceuse est une roulette de chez le dentiste, il suffit d'en demander une à votre praticien ça coûte 3 fois rien.
Elles durent une vie, l'alluminium c'est tendre!

En ce qui concerne ces étiquettes, elles durent bien plus résistantes que les etiquettes en plastique!
En plus, les stores existent dans plein de couleurs, ce qui peu être pratique suivant ce que l'on veut étiqueter.

Loïc

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 02 Oct 2009, 17:25; édité 2 fois

Message andré chalancon : loire : Ven 02 Oct 2009, 7:24

Merci, mais peux-tu m'envoyer une photo de ce que cela donne? (sur mon mail)
D'autre part je veux bien quelques graines d'iris, puis-je avoir la liste?
Je te connaissais via ton blog que vous avez créé avec ton ami, bravo pour tout ce que vous faites !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 02 Oct 2009, 8:10

La liste est avec le message " je suis nouveau ".

Quant à la photo, je ne sais pas comment l'attacher, peux-tu me dire comment faire?



merci Pascal, pour l'installation des photos!

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 02 Oct 2009, 17:26; édité 2 fois

Message pascal : : Ven 02 Oct 2009, 9:10

Pour mettre une photo, il faut qu'elle soit préalablement hébergée sur le web.
Ensuite il suffit le mettre son URL entourée de [img] et [/img]
Ou sinon, me l'envoyer en mail perso.

Il y a un vieux topic "Comment poster une image" : www.iris-bulbeuses.org/forum/topic243.htm

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 07 Oct 2009, 10:26

Etiquettes de marquage

J'ai essayé beaucoup de solutions. La plus résistante c'est l'étiquette en zinc.Mais à condition que le nom de la variété soit gravé avec une pointe sèche. Cela défie le temps, à l'exception des attaches qui, elles, ne tiennent pas dans la durée.
Une solution esthétique consiste à découper des morceaux d'ardoises de récupération et à inscrire le nom avec un feutre indélébile blanc. Vu aux jardins du Rivau (en Touraine). D'après les jardiniers, ça tient bien.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.