Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris blanc

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Mila : : Dim 10 Mai 2009, 15:32

Iris blanc

Bonjour
Je suis parisienne mais j'ai la chance d'avoir un jardinet.
J'ai choisi un thème, le blanc. Y a t-il des iris blancs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mila

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mai 2009, 15:36

oui bien sûr, faites un petit tour sur les sites de fournisseurs, vous pourrez vous faire une idée. Vous avez les adresses dans les liens de ce site.

Répondre en citant

Message CLORIS TOMAYLLA : : Jeu 14 Mai 2009, 12:42

Re: Iris blanc

[quote="Mila"]Bonjour
Je suis parisienne mais j'ai la chance d'avoir un jardinet.
J'ai choisi un thème, le blanc. Y a t-il des iris blancs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mila[/quote]QUI IL EXISTE

Répondre en citant

Message gypsydog : aisne : Ven 15 Mai 2009, 10:45

Re: Iris blanc

Mila a écrit:
Bonjour
Je suis parisienne mais j'ai la chance d'avoir un jardinet.
J'ai choisi un thème, le blanc. Y a t-il des iris blancs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mila

Bonjour ! je suis paysagiste de formation, et j'ai déjà un jardin bleu avec 26 variétés d'iris bleus (grand iris) sur 60m carrés qui sont en début de floraison sous le ciel picard. Notre prochain projet, comme le votre c'est toute la collection blanche vendue chez Ca...x, 45 rhizomes ont été commandés... Tout dépend de la surface que vous disposez... Si vous avez une petite surface, l'astuce c'est de ne pas trop se diversifier en variétés de blanc pour profiter de l'effet de masse. 2 ou 3 variétés suffisent voir une seule. Variétés que j'apprécie beaucoup: 'Lark Ascending' (le plus grand 120cm), 'Got Milk', 'Rebecca Perret' et 'La Meije' (les 2 ornées d'une fine bordure bleue), 'St Peterburg' (remontant, intéressant !) ...

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 31 Mai 2009, 23:06

Chez moi, 'La Meije' ( superbe iris !) n'a fleuri que 2 fois en 5 ans. De plus, les rhizomes ne se développent ni ne se multiplient vite. Est-il réputé difficile ?

Répondre en citant

Message gypsydog : aisne : Mer 03 Juin 2009, 18:49

Pegase27 a écrit:
Chez moi, 'La Meije' ( superbe iris !) n'a fleuri que 2 fois en 5 ans. De plus, les rhizomes ne se développent ni ne se multiplient vite. Est-il réputé difficile ?

Exposition plein sud à la maison et conditions propices, excellente prolificité et floraison avec de beaux rhizomes mais souvent victime de pourriture bactérienne douce malgrés terrain sec et drainé ! Floraison annuelle avec plusieurs tiges par rhizome !
Cherchez à améliorer la qualité du terrain et prévoyez un engrais riche en potasse en février pour favoriser la floraison !

Répondre en citant

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 9:37

Pegase27 a écrit:
Chez moi, 'La Meije' ( superbe iris !) n'a fleuri que 2 fois en 5 ans. De plus, les rhizomes ne se développent ni ne se multiplient vite. Est-il réputé difficile ?


Bonjour Pégase,

Je pense que c'est parce qu'il ne se plaît pas là où tu l'as planté.
J'ai eu le même problème et l'an dernier je l'ai changé de place, cette année il m'a remercié en faisant une magnifique floraison.

D'une butte sèche archi-sèche argileuse il est passé sur un terrain fertile et bien drainé. Je ne l'ai déplacé que de 7 mètres !

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 19 Juin 2009, 12:34

Merci.
je vais donc déplacer mes 2 plants... et en profiter pour les diviser, même s'ils n'ont pas beaucoup de rhizomes.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.