Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Des iris en pays chaud

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message fred28 : Thailand : Sam 02 Mai 2009, 7:09

Des iris en pays chaud

Bonjour,
D'abord j'habite en Thailande. Pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui pourront peut-etre m'aider, la temperature ici va de 10 a 40C. Il y a 3 saisons, chaude, pluvieuse, et froide. La saison chaude s'etend de Mars a Juin (mini 25, maxi 40), la saions des pluies (mini 15, maxi 35. Il pleut a peu pres tous les jours pendant qq heures. Ce sont des grosses pluies.), la saison froide (mini 10, maxi 30). Les chiffres sont a peu pres cela pour la region ou je reside (nord de la Thailande).

Alors, j'ai qq questions sur les Iris:
1: pensez vous qu'il est possible de planter des iris ici (j'avais fait une experience il y a une dizaine d'annee, en pot de fleurs mais ca n'a rien donne. Je pense que j'ai beaucoup trop arrose, et surement que la terre etait trop compacte). Je pense aux iris de type barbus.

2: si il serait possible de planter ces iris, les rhizome sont vendus tres cher, je trouve. J'ai vu qu'il etait possibe de planter des semences. Ou peut-on se procurer les iris en graines? Ou alors, certain de vous seraient ils interrese pour me vendre des graines ou des rhizomes. Pour l'envoi et paiement, je peux faire cela par l'intermediaire de ma famille en France.

3: il y a t'il une liste d'iris les classant par leurs parfums? Je vois que la plupart sont parfumes, mais je ne vois que rarement le type d'odeur sur les sites de vente.

Voila, j'espere que vous pourrez me repondre

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 03 Mai 2009, 21:59

Si vous parlez des grands iris barbus, je crois qu'ils ne conviennent pas au pays où vous habitez. Ils sont programmés pour des climats plutôt secs avec des hivers sensibles qui favorisent leur fleurissement.
Mais vous pouvez vous tourner vers les iris de Louisiane qui sont adaptés aux climats chauds et humides. Justement pour cette raison ils sont peu cultivés en France, mais ont beaucoup de succès aux Etats-unis et en Australie.
Il y a aussi les iris du Japon qui poussent les pieds dans l'eau.
Pour ce qui est du parfum, le seul catalogue qui insiste sur ce trait est celui de Cayeux, en France. Les autres se contentent de dire su l'iris est parfumé ou non.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.